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Fiche détaillée

Patch 5.3

Ecrit par Ox Lee, le 12-02-2015

Avec la version 5.3 de League of Legends, Riot poursuit le travail commencé avec la mise à jour précédente, et continue à retoucher les champions affectés par la suppression du Bracelet de Feu Mortel. Les dernières modifications devraient être intégrées avec la mise à jour 5.4. Sinon, il s'agit d'un patch très léger puisque les autres changements restent mineurs.

Les notes complètes de mises à jour, sont disponibles sur le site officiel. Vous pouvez également retrouver toutes les fiches des champions sur notre Portail LOL.

Citation

Notes de patch 5.3

Bonjour, invocateurs.

Comment allez-vous ? Bien ? Nous aussi. Parfait.

On nous a appris à faire preuve de tact au moment d'annoncer de mauvaises nouvelles ; une fois les civilités passées, il est temps d'entrer dans le vif du sujet : dans l'intro du patch 5.2, nous indiquions que les patchs 5.2 et 5.3 allaient être des patchs de suppression du Bracelet de feu mortel, mais maintenant que nous avons les mains dans le cambouis, il nous paraît nécessaire de prolonger le travail, histoire d'être vraiment sûrs de nous. Par conséquent, certains champions qui auraient dû apparaître dans le patch 5.3 vont rester un peu plus longtemps dans nos ateliers, comme Veigar, Mordekaiser et Katarina (plus d'infos sur elle ci-dessous). Même chose pour le nouvel objet à +120 puissance censé prendre la place qu'occupait le Bracelet de feu mortel. Tout devrait être prêt pour le patch 5.4 (sauf peut-être le nouvel objet, car c'est un projet de plus grande ampleur et ça peut demander plus de temps !).

Par ailleurs, nous avons gardé un œil attentif sur tous les champions affectés par la disparition du Bracelet de feu mortel et nous n'avons constaté aucun réel impact sur leurs performances. Nous ne disons pas cela pour justifier le retrait d'un objet que beaucoup considéraient comme essentiel dans leurs builds (en d'autres termes, nous n'ignorons pas vos commentaires !), mais c'est un sujet que nous trouvions intéressant à aborder.

À haut niveau, nous sommes certains que la suppression du Bracelet nuit aux joueurs qui savaient s'en servir correctement mais, proportionnellement, un nombre équivalent de joueurs semblent tirer parti des builds alternatifs ne reposant pas sur une propriété active. Nous avons bien étudié la situation et, étant donné le (très) faible pourcentage de joueurs qui utilisent leurs propriétés actives, il apparaît que remplacer le Bracelet par un autre objet de puissance (genre un Morellonomicon ou deux (ou cinq)) permet d'obtenir grosso modo les mêmes résultats. Encore une fois, c'est probablement différent à haut niveau, mais c'est vrai d'un point de vue statistique. Eh oui, on en revient toujours aux statistiques.

Mais je tiens à le répéter : nous n'essayons pas de justifier le changement effectué, nous voulons seulement fournir un aperçu de la complexité des éléments avec lesquels nous devons composer. Nous sommes bien d'accord sur un point : il faut un autre objet à +120 puissance pour les mages déployant tout leur potentiel en fin de partie, et c'est justement là-dessus que nous travaillons actuellement. Sauf moi. Là, je suis en train d'écrire l'intro de ces notes de patch.

En fin de compte, que va-t-on trouver dans ce patch ? Eh bien, assez peu de changements, la plupart servant à corriger certaines aberrations en compétition ou en mode normal (Ahri...). J'imagine que la partie la plus notable de ce patch réside dans ce qu'il ne contient pas (il nous a fallu quatre paragraphes pour en parler !), mais vous verrez que vous pouvez désormais stocker jusqu'à 2 balises dans une relique jaune améliorée, et ça, c'est vraiment cool. À la prochaine !

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