L'évolution de League of Legends

Ecrit par Coxie, le 01-04-2014

Le mode Ultra Rapid Fire incarne le futur de League of Legends, et le futur c'est maintenant. Prévue pour être lancée avec la prochaine présaison, cette importante mise à jour permettra à tout joueur de produire du beau jeu à n'importe quel stade de la partie.
Les importantes nouveautés concernant cette nouvelle mouture du jeu vous sont détaillées ci-dessous.



Citation

Pour vous donner un avant-goût de cette vision du futur, nous avons mis en place une file spéciale qui sera disponible pour la semaine à venir. Jetez un œil aux principaux changements effectués :

  • Chaque champion débutera désormais le jeu avec 80% de réduction des délais sur les sorts, les objets activables et les sorts d'invocateur
  • Lancer c'est sort c'est cool, mais être à court de mana l'est beaucoup moins. C'est pourquoi les coûts en mana et en énergie ont été retirés
  • Le potentiel destructeur des Tireurs pouvait être encore mieux exploité, les bonus de vitesse d'attaque pour les champions à distance ont ainsi été doublés.

Plus tard aujourd'hui, Cloud 9 et TSM s'affronteront pour définir qui sera le premier à remporter une victoire dans le mode U.R.F. - ne manquez rien de l'action sur lolesports.com. Ou laissez-vous vous-même tenter par le mode Ultra Rapid Fire ! Le mode de jeu est disponible en parties normales ainsi qu'en mode Coop vs IA - Laissez-vous tenter et une icone d'invocateur exclusive sera débloquée sur votre compte sous trois jours.

Notes de mise à jour sur Ultra Rapid Fire

    Ici Pwyff avec un apercu sur la saison 2015 !

    S'y prendre à l'avance c'est bien se préparer, c'est pourquoi nous expérimentons les changements de la saison prochaine avec le mode Ultra Rapid Fire. Vous avez adoré l'impact de nos changements apportés au potentiel des supports pour la saison 2014 et avons pris conscience que ce potentiel pouvait encore mieux... exploité. Compléter son équipement prendra moins de temps, les gros combat d'équipes arriveront plus souvent et plus à rien craindre concernant le manque de ressources ! En nous basant sur les retours reçus en interne, nous pensons que vous allez adorer ces mises à jour.

    Certains changements sont drastiques et en résulte un certain déséquilibre pour quelques champions. D'habitude ce genre de contexte implique quelques petits ajustements, mais étant donné le tournant pris il nous a fallu prendre d'importantes mesures. Ces modifications vont aucun doute faire froncer quelques sourcils chez les fans de certains champions, mais il fallait que ce soit fait. Maintenir l'aspect compétitif de LoL est notre priorité numéro un avec cette mise à jour.

    Alors faites-vous plaisir avec vision du futur de League of Legends !

Changements Globaux

De nombreux changements sont ici apportés, mais l'idée principale est de neutraliser les mécaniques affectant le plaisir du joueur, comme les coûts en mana, les délais de récupération, et l'achat de bottes. Quelques-uns de nos autres changements (comme la ténacité supplémentaire) ont pour but de contre-balancer les modifications initiales. En effet, éliminer les délais de récupération revient à augmenter (énormément) le contrôle de foule. Nous avons également réalisé que pouvoir lancer des sorts à tout bout de champ demandait un rééquilibrage pour les tireurs, et ainsi leur permettre de rester les champions avec le plus gros potentiel destructeur du jeu.

nouveau COÛT EN MANA ET EN ÉNERGIE Tous les coûts pour les compétences réduits à 0
nouveau RÉDUCTION DES DÉLAIS 80% de réduction des délais sur les sorts, les objets activables et les sorts d'invocateur
nouveau VITESSE DE DÉPLACEMENT +60 pour tous les champions
nouveau TÉNACITÉ +25% pour tous les champions
nouveau BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE le bonus de vitesse d'attaque conféré par les objets et les compétences aux champions à distance sera doublé
nouveau DÉGÂTS CRITIQUES 25% supplémentaires aux dégâts critiques des champions à distance
nouveau GAIN DE PIÈCES D'OR +500% par rapport à la somme normalement générée sur la Faille de l'invocateur

Champions
Irelia

Jouée au haut-niveau, Irelia minimise la diversité sur la voie du haut de telle manière que peu d'options persistent. Ainsi, nombreux sont ceux qui hésiteront sur la façon de jouer avec ou contre Irelia, plutôt que de la voir comme un champion faisant partie d'une synergie plus complète. L'intention qui se cache derrière ce changement est d'encourager les possibilités de contre face à Irelia, tout en proposant quelques faiblesses stratégiques dans son kit. Nous espérons qu'elle deviendra par conséquent un pick/ban moins prioritaire en compétition tout en maintenant ses forces.

Général
Vie de base 546 ⇒ 545,6 (ce sera arrondi au nombre entier le plus proche)

Kassadin

Avec la récente refonte de Kassadin, nous avons constaté quelques cas où il n'était pas ban d'office, ou même certains cas où il n'était pas ban du tout, ou pas choisi d'office sans tenir compte de la synergie de l'équipe en parties classées solo. Nous avons donc rectifié le tir en le désactivant.

Général
Retiré

Maître Yi

Nous avons brièvement considéré la désactivation de Maître Yi à cause de la capacité d'Assaut éclair à le rendre quasi invulnérable, mais avons par la suite réalisé que le problème pouvait être résolu sans pour autant le supprimer du jeu. Il reste très bon.

A - Assaut éclair
Délai de récupération Commence désormais à la fin de la compétence plutôt qu'au début

Ryze

    Nous avons supprimé Ryze.

Général
Retiré

Shaco

Shaco s'est révélé surpuissant avec Ultra Rapid Fire, pouvant nettoyer toute la jungle, être sur une voie, et le tout à la fois donc...

Z - Boîte surprise
UTILITAIRE Limité à 6 boîtes actives à la fois

Teemo

Le moyen le plus efficace de contrer Teemo est de le ban à la sélection des champions, mais si vous n'y parvenez pas, nous n'espérons que ces changements vous en apprendrons plus sans vous faire quitter le jeu.

R - Piège nocif
UTILITAIRE Limité à 20 champignons à la fois

Zilean

En partant du principe que le meilleur contrôle de foule est la mort, Zilean était sur le point de devenir le meilleur support de tous les temps dans Ultra Rapid Fire. Ces changements sont voués à le limiter à 2 ou 3 réanimations par combat d'équipe, plutôt qu'une infinité.

Z - Retour rapide
RÉDUCTION DES DÉLAIS Réduction des délais du mode U.R.F. amenée à 60% (au lieu de 80%)
UTILITAIRE 10 secondes ⇒ 5 secondes

Objets

Les objets à snowball procurent beaucoup de plaisir aux joueurs, mais depuis que nous avons aboli les objets anti-fun nous avons réalisé que les objets focalisés sur le fun lui-même étaient bien plus optimisés.


Voleur d'âme de Mejai
Général
Retiré

Épée occulte
Général

Autre

Châtiment

Aux prémices de la saison 2014, nous avons réduit le délai de récupération sur Châtiment parce que nous souhaitions le rendre plus rapidement disponible aux junglers entre le milieu et la fin de partie, plutôt que d'un délai de récupération prioritaire à économiser pour le contrôle des objectifs. Ce n'est plus un problème.

Général
RÉDUCTION DES DÉLAIS Réduction des délais du mode U.R.F. amenée à 60% (au lieu de 80%)

Retiré

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