Changements à venir pour la Vision

Ecrit par Coxie, le 26-10-2013

Tout ce qu'il faut savoir concernant les changements apportés à la vision avec la présaison nous est apporté aujourd'hui par Xypherous sur les forums officiels.
Découvrez ci-dessous comment l'équipe du procéder pour ajouter du gameplay à la Vision.


Citation

Bonjour à toutes et à tous,

Ici Xypherous pour vous présenter les changements apportés à la vision avec la présaison. Il y a beaucoup à dire, alors je vais entrer dans le vif du sujet !

L'un de nos objectifs est d'ajouter du gameplay à la vision et modifier la façon dont le contrôle de la vision fonctionne pour tout le monde. Nous estimons que le meilleur moyen d'y parvenir est de diversifier les responsabilités. En se penchant sur la Saison 3, on constate que les standards concernant le rôle de support compétitif résident principalement dans l'achat d'un équipement minimaliste afin de concentrer ses ressources à l'achat de balises et au contrôle de la vision. Plus d'or = plus de balises. Si le support d'une équipe est incapable de remplir cette fonction, ou laisse l'avantage au support ennemi, c'est toute l'équipe qui en pâtit.
Avec une nouvelle saison vient une nouvelle approche de la vision : la vision sera désormais un souci collectif plutôt qu'individuel. Ici nous allons introduire un certain nombre de modifications aux balises et ainsi qu'au système de vision offrant l'opportunité et la responsabilité à tous les membres d'une équipe de se participer :

  • Le fonctionnement des balises a été modifié. Les balises de vision (pink) ne sont plus invisibles. Cela rend leur placement et protection plus stratégiques en jeu

  • Chaque joueur a une capacité max pour le port de balises. Si vous placez plus de balises sur la carte que ne le permet votre actuelle capacité, vos balises les plus anciennes disparaissent (comme la mécanique actuelle des pierres de vision)

  • Tous les joueurs obtiennent des reliques. Ce sont de nouveaux objets avec un délai de récupération capables de faire l'une de ces trois actions : placer une balise gratuitement, détecter les balises existantes, dévoiler un lieu lointain.
Détaillons certains points :
    Changements apportés au fonctionnement des balises
  • Les jalons de vision (balises vertes) ont été provisoirement renommées « Balises discrètes »
  • Les balises de vision (pink) sont désormais permanents à moins d'être détruites, visibles pour l'équipe ennemie et nécessitent 5 coups pour être éliminées
  • Les balises de vision coûtent désormais moins d'or
Actuellement, les balises de vision sont indéniablement meilleures que les jalons de vision dans tous les aspects, si ce n'est le coût. La conséquence était que l'unique approche de fin de parties consistait pour un joueur à recouvrir autant que possible la carte de balises de vision, forçant l'ennemi à contre-attaquer à coups de balises, affectant l'intensité des combats.
Avec la nouvelle configuration, les choix deviennent plus nuancés : les balises de vision continuent de détecter et révéler les balises ennemies, mais parce qu'elles sont toujours visibles elles doivent désormais être ardemment défendues. Les balises de vision ne permettront plus à la fois de fournir de la vision et neutraliser celle de l'ennemi, à moins que votre équipe ait le contrôle de cet espace.
    Capacité de port de balises par joueur
  • Chaque joueur peut désormais ne placer que jusqu'à trois Balises discrètes sur la carte. Poser une balise discrète supplémentaire remplace la plus ancienne de vos balises discrètes. Cela inclut les balises ayant pour origine la Lanterne de Wriggle, les pierres de vision, et les reliques
  • Chaque joueur ne peut désormais placer qu'une Balise de vision sur la carte en même temps
Nous avons décidé d'introduire une capacité maximale pour le port des balises de manière à limiter la contribution d'un unique membre d'une équipe au contrôle global de la carte. Nous allons garder un oeil attentif à ce changement puisqu'une limite apportée à la capacité de port de balises d'un joueur peut avoir une conséquence dramatique sur la vision offerte sur la carte, et tout particulièrement en fin de jeu. Nous estimons que les capacités désormais établies sont équilibrées et sommes ouverts à la discussion.
    Reliques

Les reliques sont des objets totalement nouveaux qui arrivent avec la Saison 4. Voici leur fonctionnement :
  • Un nouvel emplacement de Reliques a été ajouté à votre inventaire
  • Cet emplacement de Reliques ne peut contenir que des Reliques
  • Les Reliques sont gratuites et peuvent être échangées en boutique à n'importe quel moment
  • Les Reliques ont une amélioration au niveau 10, obtenant soit plus de puissance, soit une réduction du délai de récupération
Les Reliques sont gratuites et possèdent leur propre emplacement d'inventaire, ainsi tous les membres d'une équipe peuvent contribuer au contrôle de la vision sur la carte sans pour autant sacrifier d'autres secteurs de développement.
Les Trois Reliques
Radar : Révèle et neutralise les unités invisibles proches (incluant les balises) pour une courte durée
  • La Relique radar est utile pour contester la vision ennemie en révélant les balises proches
Totem : Place une Balise discrète qui dure une à deux minutes en fonction du niveau
  • La Relique totem agit telle la compétence active actuelle de la Lanterne de Wriggle. Les Balises discrètes fournissent une vision totale d'un espace pour une courte période
Longue-vue : Révèle un endroit proche sur la carte pour une courte durée
  • La Relique Longue-vue agit comme une version limitée du sort Clairvoyance, révélant un espace dans le brouillard de guerre, parfait pour les repérages depuis des positions relativement sûres
Nous souhaitons offrir aux joueurs plus de possibilités d'interaction avec la vision. Chaque Relique reproduit les mécaniques de la vision de base, avec un délai de récupération qui lui est propre. Nous nous attendons à ce que les équipes optent pour des stratégies de contrôle de la vision visant à neutraliser les différents choix de l'équipe adverse concernant la vision.
Nous sommes enthousiastes à l'idée d'introduire ce nouveau système de reliques comme un moyen de faire participer plus d'éléments d'une équipe aux stratégies de contrôle de la vision tout en offrant la possibilité de s'y spécialiser, ou même de personnaliser. Nous débutons avec un set de trois reliques parce que nous souhaitions le système le plus simple et clair possible, et sommes ouverts à la possibilité d'élargir le panel de reliques à l'avenir.

Résumé

Pour résumer simplement, l'un de nos principaux objectifs pour cette saison est de rendre la vision plus dynamique et qu'elle ne résume plus au rôle d'un unique joueur. Nous espérons que ces nouvelles options rendront le contrôle de la vision sur la carte plus stratégique tout au long des parties et pour tous les membres d'une équipe.

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