Légère modification du système d'honneur

Ecrit par Coxie, le 11-02-2013

Mis en place depuis maintenant quelques temps (Octobre 2012 pour être précis), le système d'Honneur a permis de baisser de façon significative le nombre de joueurs au comportement douteux. Riot Games va aujourd'hui un peu plus loin en revoyant un peu le système mis en place.
La modification concerne avant tout les seuils de déverrouillage des différents rubans.

C'est à lire ci-dessous :

Citation

Quand nous avons lancé l'Initiative pour l'honneur, nous avons constaté une baisse immédiate et significative des joueurs signalés. Nous sommes donc contents des résultats, et nous voudrions vous présenter maintenant certaines modifications que nous avons apportées à la manière dont les joueurs gagnent des rubans. Avant d'entrer dans les détails, nous voudrions partager avec vous des statistiques intéressantes qui ont influé sur nos décisions :
  • 73% de l'Honneur est attribué aux joueurs avec lesquels vous n'aviez jamais joué.
  • Actuellement, environ 1% des joueurs ont déverrouillé les rubans Grand allié, Grand leader ou Grand mentor, et 16% des joueurs ont déverrouillé le ruban Adversaire honorable.
  • Il y a 71% de chances qu'une partie soit positive si vous rencontrez un joueur qui a déverrouillé le ruban Grand allié et 80% de chances s'il a déverrouillé le ruban Grand leader.

En nous fondant sur ces observations, nous pensons qu'il est un peu trop difficile de gagner un ruban de type « Grand » et trop facile de gagner un ruban Adversaire honorable. Bien que les joueurs qui disposent du ruban Adversaire honorable soient généralement plus positifs que ceux qui n'ont pas de ruban, les chiffres suggèrent que leur impact n'est pas aussi significatif que celui des joueurs arborant d'autres rubans. Nous avons décidé de procéder en conséquence à quelques modifications dans l'Initiative pour l'honneur :
  • Nous avons réduit le seuil de déverrouillage des rubans Grand allié, Grand leader et Grand mentor pour qu'ils soient un peu plus facile à obtenir.
    • Certains joueurs recevront de nouveaux rubans, compte tenu du fait qu'ils répondent aux nouveaux critères.
  • Nous avons relevé le seuil d'obtention du ruban Adversaire honorable, pour le rendre un peu plus difficile à obtenir.
    • Les joueurs qui ne répondent pas aux nouveaux critères devront reconquérir ce ruban.

Nous continuerons à travailler sur l'Initiative pour l'honneur autant que nécessaire, mais nous allons également commencer à développer la prochaine phase de cette fonction.

0 commentaire

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB