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Présaison : changements dans les maitrises

Ecrit par Coxie, le 13-11-2012

L'équipe de League of Legends continue de nous faire découvrir une à une l'ensemble des modifications qui seront apportées lors de cette présaison.

Il s'agit aujourd'hui pour elle de vous parler un peu de ce qui va impacter les maitrises afin d'offrir plus d'options à l'ensemble des joueurs. Découvrez dans l'article ci-dessous l'ensemble des modifications qui seront apportées aux différents arbres de maitrises.

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Citation

Je suis FeralPony et je viens vous parler des changements qui vont affecter les maîtrises au cours de la présaison. Nous avions beaucoup d'objectifs en tête pour ce vaste travail de refonte et nous voulions prendre le temps de vous en expliquer quelques-uns. De façon générale, notre but était de vous offrir davantage d'options, une plus grande diversité de builds, et des voies d'amélioration plus rationnelles, avec moins de points gâchés pour pouvoir obtenir les maîtrises que vous voulez. Nous avons lancé ce processus avec nos premières modifications des maîtrises au début de la Saison deux, mais le jeu a continué d'évoluer et nous avons identifié d'autres éléments méritant d'être repensés. Voyons cela de plus près :

Une plus grande diversité de builds

Au cours de la présaison, vous découvrirez de nouvelles options dans chaque arbre pour vous offrir plus de diversités dans vos builds. Il y a maintenant plus de choix dans chaque arbre pour pouvoir optimiser votre champion à votre manière. Cela comprend des options nouvelles et mieux conçues à chaque niveau de l'arbre pour que vous puissiez sélectionner plus librement les avantages qui servent le mieux votre style de jeu.

Rendre chaque arbre plus utile à davantage de champions

Dans la Saison deux, les maîtrises étaient un peu trop centrées sur les rôles spécifiques. Les carries AP et AD choisissaient l'offensive, les tanks la défensive et les soutiens l'arbre utilitaire. Ces choix évidents seront toujours valables dans la présaison, mais nous voulions que vous ayez davantage de raisons d'explorer les arbres sans être limité par les choix classiques. Par exemple, un jungler qui veut mettre la pression en début de partie peut trouver le bonus d'or de l'arbre utilitaire bien pratique pour obtenir rapidement les Bottes de vitesse. De même, un carry AD avec des compétences de fuite limitée peut être intéressé par le bonus de ténacité dans l'arbre défensif pour se lancer dans des choix d'objet différents en début de partie. En bref, nous voulons que vous ayez davantage d'options.

Déplacer ou remplacer des maîtrises

Un bon nombre de maîtrises de la Saison deux n'étaient pas bien placées dans leurs arbres respectifs. Des maîtrises comme Chef de siège (qui réduit l'armure des tourelles ennemies proches) n'appartiennent pas logiquement à un arbre défensif, nous avons remplacé Chef de siège par une maîtrise plus appropriée appelée Égide et qui réduit les dégâts des tourelles.

Indomptable disparaît et Peau dure est mis à jour

Vous remarquerez l'absence de quelques-unes des précédentes maîtrises, notamment Indomptable. Nous avons également modifié Peau dure pour supprimer la réduction de dégâts au profit des sbires sur les voies. Ces deux maîtrises se combinant en début de partie avaient pour conséquence de geler les voies. Cela limitait certains champions, et nous avons voulu faire une proposition plus audacieuse.

Réduire le nombre de points gâchés

Il y a de nombreux builds populaires dans lesquels on a le sentiment de gaspiller des points sur des maîtrises qui ne nous servent pas vraiment. Nous avons modifié les chemins de progression pour que vous puissiez accéder à l'extrémité de chaque arbre sans gâcher de points.

Améliorer l'arbre utilitaire

Dans la Saison deux, l'arbre utilitaire n'avait pas beaucoup d'attrait pour la majorité des champions. Nous avons fait des modifications pour nous assurer que cet arbre dispose de plus d'options pour les champions dans tous les rôles. Les champions comme les lanceurs de sorts sans mana qui doivent pour le moment dépenser beaucoup de points pour accéder à l'extrémité de l'arbre pourront désormais y investir 21 points ou plus sans avoir le sentiment de les gâcher.


Voici les questions/réponses pour l'instant:

Citation:
Posté à l'origine par InertSteak
                
Y’aura-t-il des nouvelles maîtrises ?                        
Oh que oui!

Citation:
Posté à l'origine par ploki122
              
Confirmez-vous qu'il y aura moins de choix (bien que certains étaient des faux choix) quand il en vient aux sorts d'invocateurs?                        
Pour le pré-saison 3, il n'y aura pas de nouveaux sorts d'invocateur autre que Barrière. Nous voulons d'abord solidifier les choix existants tout en faisant le nettoyage quand il en vient aux faux choix/cas d'utilisation flous. Pour ce qu'il est de l'avenir, nous continuerons de surveiller les sorts d'invocateur et ferons des ajustements si nécessaire - qu'il s'agisse d'ajout ou de modification.

Citation:
Posté à l'origine par Fox P McCloud
            
Pourrions-nous avoir un aperçu des nouvelles maîtrises? Il m'a toujours paru injuste que les champions AD aient libre accès au vol de vie dans la branche offensive (avec peu ou aucun impact sur leur attaque) alors que les champions AP doivent sacrifier beaucoup de dégâts dans la branche utilitaire pour seulement 3% de sort vampirique. Cela va-t-il changer?                        
Ceci a spécifiquement changé. Tu as raison le vol de vie n'avait pas vraiment sa place dans la branche offensive. Le vol de vie et le sort vampirique sont maintenant regroupés sous la même maîtrise dans la branche utilitaire. D'un côté il se peut que le fait de perdre le vol de vie de la branche offensive ne soit pas populaire parmi les joueurs AD carry, la branche utilitaire sera maintenant plus attrayante pour tous les types de champions.

Citation:  
Posté à l'origine par Katarina PENTA
  
Les quintessences de vol de vie n'étaient utiles que sur un champion: Warwick Jungle. On peut commencer avec le Z et des bottes et ne jamais avoir à utiliser de potion de vie.Les quintessences de sort vampirique aussi n'étaient utiles que sur un champion: Dr Mundo Jungle. Elles donnent du sustain en début de partie et s'enclenchent sur châtiment. Ces deux stratégies sous-entendent que l'équipe n'est pas bonne et ne pull pas, et sont les deux seuls cas où utiliser ces runes onéreuses serait optimal.                        
Nous parlons des maîtrises et non des runes. Les runes ne changeront pas à ma connaissance.

Citation:
Posté à l'origine par Aflaack
          
Cela veut-il dire que des champions comme Jax pourront avoir 3% de vol de vie ainsi que sort vampirique?                        
C'est correct. Cela dit si Jax doit investir en Utilité pour le vol de vie et le sort vampirique, sacrifier en attaque et défense et ainsi ne pas t'exploser la tronche alors qu'il est in-tuable, ça me va

Citation:
Posté à l'origine par Lostshard

Il y a au moins 2 objets connus qui affectent les sorts d'invocateur et un troisième objet qui selon vous recréé le sort défunt Promotion... y'a-t-il alors une ou des maîtrises qui affectent les objets?                        
Oui mais pas de "spoiler"... pour l'instant

Citation:  
Posté à l'origine par Schplat
    
Cela veut-il dire que je vais devoir refaire toutes mes pages de maîtrises? Ceci est le premier gros changement depuis que j'ai commencé à jouer c'est donc une question sérieuse.                        
Oui, nous allons réinitialiser les pages de maîtrises de tout le monde. Désolé

Citation:
Posté à l'origine par 2pudge1cup

J'espère que la durée de Barrière est inférieure à celle d'embrasement.                        
Elle l'est. Embrasement dure 5 secondes alors que Barrière dure environ 2 secondes si je me rappelle correctement (ça peut toujours changer cependant).

Citation:
Posté à l'origine par Xenoproboscizoid

Je suis inquiet concernant l'implantation de Barrière et son impact sur les mid AP. Puisque ces champions infligent leur dégâts en combo burst, Barrière peut quasiment garantir la survie de notre ennemi de lane. Ceci en plus des changements de jungle qui sont censés rendre les ganks plus difficiles me fait craindre que la mid lane devienne une lane de farm passive. Cela va forcer les mid à rôder et avoir plus de présence globale, est-ce votre intention avec l'ajout de Barrière?                        
Avec une durée courte (2 secondes, sujette à changement), il est possible de contrer un bait Barrière en forçant ton ennemi à utiliser Barrière puis d'attendre qu'il s'épuise. En tests internes, nous avons en fait vu plus d'usages offensifs de Barrière en mid, les tirs de tourelles étant relativement faciles à prédire et bloquer.

Citation:
Posté à l'origine par Dinoglory

La durée de récupération ainsi que la durée de Barrière vont elles respectivement augmenter et diminuer pour le Centre d'Entraînement?                        
Oui - le changement s'applique à toutes les maps. Autre fait, l'effet augmenté de Heal sur les alliés semble être une bonne chose pour le Centre d'Entraînement.

Citation:
Posté à l'origine par Xenoproboscizoid
  
Je n'avais pas pensé à utiliser Barrière pour faire des tower dives agressifs. Provoquer Barrière paraît possible pour les champions très mobiles (ou ceux qui ont du CC), mais je pense qu'à plus haut niveau Elo ce sort sera moins pertinent. Je suis impatient de voir comment Barrière sera utilisé.                        
Les stats de Barrière (récupération, quantité de dégâts bloqués et durée) laissent de la place pour modifier son pouvoir. Nous garderons un oeil dessus et le modifierons si nécessaire, mais il y a carrément beaucoup de manières de l'utiliser!

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