Mise à jour de présaison : les objets

Ecrit par Coxie, le 08-11-2012

Dans l'article du jour, Xypherus, concepteur technique chez Riot Games nous parle des changements qui vont avoir lieu sur les objets lors de la présaison. De l'apparition de nouveaux à la disparition de certains ou la refonte d'autres, voici ci-dessous les premières explications en attendant des détails plus précis.

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Bonjour à tous !

Je suis Xypherous, concepteur technique chez Riot Games. Je travaille depuis quelque temps sur les changements que nous allons apporter aux objets lors de la présaison, en nous concentrant principalement sur la spécialisation et sur la façon de s'exprimer du joueur, mais aussi en essayant d'ajouter de nouvelles façons de jouer. Nous voulions également corriger un grand nombre des problèmes actuels que les joueurs ont avec les objets et ajouter plus de profondeur de jeu. Je vais donc vous présenter les objectifs principaux de la présaison en matière de modifications d'objets :

Nettoyage/refonte

Certains objets n'ont pas beaucoup de succès et d'autres n'ont tout simplement pas leur place dans le jeu tel qu'il est. Nous avons donc fait en sorte que ces objets soient utiles dans un but précis ou, si leur rééquilibrage était trop problématique, nous les avons supprimés. Certains objets de « niche » ou à utilisation trop spécifique ont été remaniés pour être utilisables sur un plus grand nombre de champions.

Spécialisation

Il n'existe pas suffisamment d'objets pour que chaque champion ait l'impression d'avoir un build unique. Nous voulions également ajouter des objets qui permettent de se spécialiser en fonction de la partie. Nous ajoutons des objets pour offrir à chaque rôle des builds principaux alternatifs, ce qui comblera mieux les besoins de l'équipe. Si votre carry a besoin d'infliger plus de dégâts de zone, il aura la possibilité de le faire. Si votre principal caster AP a besoin de plus de contrôle de foule, il pourra trouver un objet correspondant.

Nous voulons que les joueurs aient plus d'options pour spécialiser leur façon de jouer, et qu'ils puissent acheter des objets qui complètent leur style, pas seulement des objets qui augmentent leurs caractéristiques.

Validation du coût et des caractéristiques

Nous avons analysé le coût en pièces d'or et les modifications apportées aux caractéristiques de tous les objets. Un grand nombre de caractéristiques ont été réévaluées, pour mieux correspondre à leur valeur à chaque étape de la partie. Le coût de plusieurs objets a également été modifié, selon la difficulté pour les obtenir ou leur aspect « niche », plutôt que simplement sur la base des bonus aux caractéristiques. La puissance des objets qui offrent, en début de partie, beaucoup de résistance/dégâts d'attaque/vitesse d'attaque a été réévaluée.

En largeur et en profondeur

L'une des choses les plus importantes que nous voulions accomplir durant cette présaison, c'était de faire en sorte que les objets de milieu de partie ne vous bloquent pas sur certains choix plus tard dans la partie. Nous avons aussi cherché à faire en sorte que les objets de tiers intermédiaire offrent plus d'options de fin de partie, pour éviter les impasses lorsque la partie change de profil. Si vous prenez les Mailles du gardien en milieu de partie, vous ne devriez pas être obligés d'acheter Présage de Randuin par la suite. Ce que nous voulons, c'est qu'à chaque étape de l'évolution d'un objet, vous ayez d'autres choix d'amélioration par la suite.

Nous savons que certains de vos objets préférés seront ainsi affectés par la prochaine mise à jour. Je vous donnerai des exemples précis et détaillés au fur et à mesure que nous approchons de la mise à jour. Si vous voulez plus d'informations sur des changements précis, posez vos questions dans ce fil de discussion et j'essaierai d'y répondre.

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