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Fiche détaillée

Aperçu de la Maj des Iles Obscures

Ecrit par Coxie, le 19-10-2012

L'équipe de Riot Games nous propose aujourd'hui un premier aperçu de ce que pourrait être la prochaine mise à jour à venir.

Alors attention, tout ceci est sujet à modifications et rien n'est encore définitif puisque tout dépendra des remontées des joueurs qui auront pu tester ces modifications sur le serveur test de League of Legends.
Si tel est votre cas, n'hésitez- pas à remonter vos commentaires sur les forums officiels, l'équipe de Riot en tient toujours compte avant de valider ses propositions.

Citation

Une autre mise à jour va bientôt faire son apparition sur le serveur PBE, et il est temps de jeter un coup d'œil aux potentielles mises à jour prévues qui arriveront sur les Champs de Justice. Nous ne vous dévoilerons pas tout, et certains modifications ne seront peut-être pas implémentés en fonction de vos commentaires, mais voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en vous connectant au serveur test.

League of Rengar

Depuis sa sortie initiale, nous avons effectué une série d'amélioration afin d'aider Rengar à affirmer sa position d'ultime prédateur. Et elles ont fonctionné. Tellement bien en fait, que même après avoir été affaibli, Rengar fait toujours un carnage sur les Champs de Justice.

Pour donner un peu moins de punch au fier traqueur, nous avons mis au points des modifications. La première étape est de baisser le bonus de férocité d'Esprit sauvage à un niveau plus raisonnable. Nous voulons également réduire sa régénération de santé pour le rendre moins résistant sur les voies. Parce que sa capacité de survie est élevée, les joueurs sont en mesure d'utiliser une quantité impressionante de leur Férocité dans leurs dégâts bruts potentiels. Cela fait de lui une brute carrément frustrante sur les voies. Avec une régénération de santé plus raisonnable, Rengar devra équilibrer la gestion de sa Férocité afin de se régénérer avec Rugissement et d'effectuer des ganks potentiels.

En plus de sa domination sur les voies, Rengar pouvait abuser de son ultime pour s'échapper d'une situation délicate un peu trop facilement. Puisque nous voulions que cette compétence permette de traquer les champions et de les tuer plutôt que d'avancer un maximum seul sur sa voie et de disparaître dans les bois, nous avons décidé de réduire la durée maximale de la furtivité de Chasseur-né et d'augmenter son délai de récupération. Ceci devrait donner un peu plus d'envergure au chasseur.

Evelynn, faiseuse de veuve

Depuis sa refonte, la Faiseuse de veuve a vraiment été à la hauteur de son nom, et son Toucher de l'agonie a causé bien des moments tragiques à certains champions sur les Champs de Justice. Afin de réduire le nombre de joueur traumatisés par Eve après son passage, nous allons légèrement baisser le ratio de puissance de son ultime. Ceci devrait contribuer à l'empêcher à devenir hors de contrôle alors que la partie avance et qu'elle accumule de plus en plus de puissance.

L'ultime d'Evelynn était censé fonctionne comme un puissant outil d'initiation, ralentissant les ennemis et donnant à Evelynn le bouclier dont elle avait besoin pour survivre aux combats. Toutefois, associé au Bracelet de feu mortel, il pouvait drastiquement faire baisser la vie d'un ennemi avant même de lui laisser le temps de réagir.

Bracelet de feu mortel

Le Bracelet de feu mortel est un objet particulièrement difficile à équilibrer puisque donner plus de dégâts à un mage déjà puissant (comme Evelynn) peut être une proposition plutôt effrayante. Parce que les stats qu'il propose sont déjà alléchantes, il n'y a presque aucun inconvénient à utiliser la compétence active du Bracelet avec sa combo de sorts standard, et simplement pulvériser ses adversaires.

A cause de la puissance de la compétence active nous allons diminuer petit à petit les bonus apportés par le Bracelet. Nous allons également réduire les dégâts de base de l'effet actif, mais améliorer le ratio de puissance afin de permettre à cet objet de remplir sa fonction, c'est à dire occasioner des dégâts à de bon gros tanks plus tard dans le jeu, lorsque vous avez eu le temps de vous construire plusieurs objets de puissance.

Le soulèvement de Syndra

Syndra va recevoir une tonne d'amélioration au niveau de sa qualité de vie dans le prochain patch, ce qui devrait la rendre plus facile à jouer correctement. Bien que son utilité générale la place dans une position plutôt forte, tirer le meilleur de la Souveraine Obscure peut être extrêmement délicat. Dès la prochaine mise à jour, ses compétences devraient fonctionner de manière plus intuitive. Nous avons également corrigé plusieurs problèmes qui empêchaient les sorts Force de la volonté, Dispersion des faibles, ou même Déchaînement de puissance de fonctionner correctement. Maintenant, vous pourrez compter à nouveau sur vos compétences pour garder un ennemi à distance, préparer une combo, ou bien même pour faire baisser rapidement la vie de quelqu'un.

Jayce se fait marteler

Jayce se révèle être plus redoutable que ce que nous avions prévu. Portail d'accélération combiné à Orbe électrique lui permet d'harceler ses ennemis pour un faible coût de Mana, surtout quand on prend en compte à quel point il est difficile d'éviter la combo. Pour forcer les joueurs à utiliser leurs compétences avec un peu plus de soin, nous avons augmenté le coût en Mana de Portail d'accélération, ce qui devrait faire de lui un adversaire moins frustrant.

Nous avons également retiré les dégâts fixes de base de Coup froudroyant afin de rendre les échanges de coup avec le Défendeur du futur un peu moins difficile à supporter en début de partie. Nous voulions faire de cette compétence un excellent outil pour se désengager d'un combat, mais l'utiliser comme principale source de dégât le rend un peu trop puissant. Même en baissant uniquement son pourcentage de dégât et de dégât d'attaque, Jayce frappe toujours très fort. Au moins maintenant, les échanges de coup avec lui devraient être moins intimidants.

Des robots et de la danse

Sona et Blitzcrank sont deux supports qui apportent beaucoup au jeu, mais les deux ont une capacité de survie trop élevé pour leur rôle. Pour être sûr qu'ils paient les erreurs qu'ils font sur leur voie, nous allons baisser les stats de base de ces deux champions.

Pour Sona, nous voulons vraiment lui laisser la chance de harceler ses ennemis avec Hymne à la bravoure et Accord de puissance, mais nous voulons la rendre suffisamment vulnérable si elle prends des risques. Elle est tellement tranquile sur sa voie en ce moment que les autres supports sont nettement moins viables en comparaison. En la rendant plus faible, nous espérons laisser le champ libre aux autres supports sur la voie du bas.

Bien que Blitz doive pouvoir survivre plus longtemps que Sona pour remplir son rôle, il est pour le moment en mesure d'initier des combats en prenant très peu de risques. Bien qu'attirer un adversaire est définitivement un très bon moyen d'initier, les caractéristiques plutôt tanky de Blitzcrank lui permettent d'utiliser Surcharge pour courir vers son ennemi et d'utiliser Poing d'acier. Il ne lui reste plus qu'à attirer son ennemi avec Grappin propulsé s'il tente de fuir. Nous aimons voir des joueurs audacieux charger avec Poing d'acier, mais nous voulons que cette compétence soit plus risquée qu'elle ne l'est actuellement.

Les flux essentiels d'Ezreal

Ezreal s'avère être une figure dominante parmis les carry AD depuis sont arrivée dans la League, bien qu'il ait eu une courbe d'apprentissage plutôt importante. Il a toujours été prévu comme étant un champion ayant de grande capacité d'évasion, une longue-portée et nécessitant un haut niveau de compétence qui devait s'appuyer sur sa mobilité et sa longue portée pour abattre ses ennemis. Malheureusement, le debuff de vitesse d'attaque accordé par Flux essentiel est si puissant qu'il lui permet de dominer en combat 1c1 sans rien faire de tout cela.

Dans la prochaine mise à jour, nous allons supprimer le debuff de vitesse d'attaque de Flux essentiel afin d'empêcher l'Explorateur prodigue d'utiliser uniquement son Z sur un adversaire et de le finir avec des attaques répétées. Cela devrait forcer les joueurs d'Ezreal à se déplacer plus souvent et à gagner des duels grâce à un bon positionnement plutôt qu'à un debuff puissant.

Phage et Force de la trinité

La réduction de vitesse apportée par ces deux objets sera revue à la baisse. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une réduction directe, ces objets permettaient à Ezreal et Corki (les deux principaux acheteurs de la Force de la trinité) de les aider dans leur chasse en leur faisant gagner du terrain. Pour donner une meilleure chance aux ennemis bléssés d'échapper à leurs attaquants sur les voies du haut et du bas, nous allons réduire l'effet de réduction de vitesse appliqué aux attaques à distance par ces objets, ainsi que la durée du ralentissement sur Phage.

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