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Fiche détaillée

Modification du gameplay d'Evelynn

Ecrit par Coxie, le 12-07-2012

Dans un futur proche, vont être revus deux des tout premiers champions à avoir fait leur entrée dans les Champs de justice : Twitch, le Semeur de peste, et Evelynn, la Faiseuse de veuves. Ces champions n'étaient pas aussi viables que le voulait l'équipe de Riot, en raison de problèmes liés aux mécaniques de furtivité à longue durée. Concernant Evelynn, sa compétence principale, Marche des ombres, lui permettait de rester invisible pendant de longs moments ; cela forçait les joueurs à rester sur la défensive et ne favorisait pas la prise de risque. Comme le souhait principal de l'équipe de dev est que l'action reste amusante et fluide pendant toute la partie, il a été décidé de mettre à jour ces champions et leur camouflage.

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Comme Evelynn est l'assassin par excellence de League of Legends, nous voulions vraiment conserver le plaisir de traquer et tuer un champion ennemi. Au lieu de l'invisibilité normale, nous avons retravaillé Marche des ombres pour en faire un autre type de furtivité. Quand Evelynn ne combat pas, la version passive de Marche des ombres se déclenche après un court moment, réduisant la portée à laquelle les champions ennemis la voient. De plus, dans cet état, Evelynn est invisible pour les Jalons de vision et les sbires, mais les tourelles et les Balises de vision peuvent la voir.

Cette nouvelle version de Marche des ombres permet à Evelynn de s'approcher d'un ennemi, à distance de mêlée, et d'attendre le bon moment pour attaquer. Pour l'aider à lancer l'assaut comme un vrai prédateur, sa nouvelle compétence Frénésie lugubre lui donne un bonus de vitesse de déplacement afin de bondir sur sa proie qui ne s'y attend pas. De plus, nous avons modifié Ravages pour que, en plus d'infliger de gros dégâts, cette compétence accroisse votre vitesse d'attaque pour rapidement achever la cible. Si Evelynn fait un kill ou un assist, le délai de récupération de Frénésie lugubre est réinitialisé, lui permettant de relancer l'attaque ou de s'échapper aussi vite qu'elle est venue.

Evelynn avait aussi du mal à combattre en équipe. Pour lui donner une force un peu plus persistante lors des batailles, nous lui avons donné un nouvel ultime, Toucher de l'agonie. Ce nouvel ultime cible une zone dans laquelle les ennemis sont ralentis et subissent des dégâts. En plus de ces effets offensifs, Toucher de l'agonie confère à Evelynn un bouclier en fonction du nombre de champions ennemis pris dans la zone ciblée.

Avec l'avantage stratégique de Marche des ombres, ce bouclier peut donner le petit plus qu'il faut à la Faiseuse de veuves pour vite approcher et blesser gravement une cible importante en combat d'équipe. Pour amplifier encore l'effet dans ces situations, nous avons augmenté la portée de Frappe haineuse en plus de lui permettre de toucher plusieurs ennemis en ligne droite. La nouvelle furtivité d'Evelynn, combinée à sa meilleure efficacité en combat d'équipe, lui permet d'être plus importante dans les dernières étapes de la partie, quand il est important d'agir ensemble.

Compétences
  • Marche des ombres (passive) : en dehors des combats, Evelynn entre en mode furtif et n'est plus détectable que par les champions proches ou la vision pure. De plus, Evelynn récupère rapidement son mana quand elle est furtive.
  • Frappe haineuse : Evelynn tire une ligne de piques sur un ennemi proche, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis sur son chemin.
  • Frénésie lugubre :
    • Passive : Evelynn reçoit une amélioration de vitesse de déplacement cumulable quand ses sorts touchent leur cible.
    • Active : Evelynn dissipe les ralentissements dont elle est victime et gagne un fort bonus de vitesse de déplacement pendant une courte durée.
  • Ravages : Evelynn taillade deux fois sa cible, lui infligeant des dégâts magiques à chaque taillade et gagnant ensuite un bonus de vitesse d'attaque pendant une courte durée.
  • Toucher de l'agonie : Evelynn empale tous les ennemis dans la zone ciblée, leur infligeant des dégâts magiques basés sur leurs PV max et les ralentissant. Elle reçoit ensuite un bouclier basé sur le nombre de champions ennemis touchés.

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