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Fiche détaillée

Hecarim, un champion à 4 pattes

Ecrit par Coxie, le 06-04-2012

Les arènes continuent à attirer du monde et semaines après semaines, les champions débarquent les uns après les autres en provenance de régions lointaines ou proches, de régions humides ou sèches, chaudes ou froides, du dessus ou du dessous du niveau de la mer mais quelle que soit leur origine, ils ont tous un but commun, se mettre en avant dans les arènes des Champs de Justice.

Cette semaine c'est Hecarim, un seigneur de guerre qui a décidé de franchir le cap. Autant dire qu'il ne passera pas inaperçu parmi les légendes car il est le premier d'une race bien particulière à faire son entrée : Les Centaures.





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Invocateurs !

Si vous aviez hâte de pouvoir ajouter un cavalier à votre liste de champions de League of Legends, alors Hecarim, l'Ombre de la guerre, arrive à point nommé. Ce combattant très mobile possède d'excellentes capacités de gank et d'initiation du combat, ce qui le rend particulièrement utile tout au long de la partie. Par ailleurs, cet imposant centaure est accompagné de cavaliers fantomatiques prêts à écraser vos adversaires sous leurs sabots !
Pour mieux partir au combat, ce seigneur de la guerre possède plusieurs compétences qui lui permettent de se déplacer à une vitesse terrifiante et de se rapprocher rapidement de l'ennemi. Charge dévastatrice augmente temporairement la vitesse de déplacement d'Hecarim, ce qui est idéal pour initier le combat, poursuivre un fuyard ou fuir une situation délicate. Sa compétence Légion des ombres peut servir à interrompre les ennemis lors d'un combat ou à positionner Hecarim pour mieux infliger de gros dégâts de zone. Quant à sa compétence passive Galop, elle augmente légèrement sa force en fonction des objets de vitesse de déplacement que vous achetez ; ces objets sont donc très intéressants pour lui.
Hecarim a tout ce qu'il faut pour jouer le rôle d'initiateur, mais il est également très polyvalent. Sa capacité à semer la destruction dans les rangs ennemis grâce à ses dégâts de zone en fait un personnage puissant en combat d'équipes. De plus, le bonus de vitesse dont il bénéficie grâce à Charge dévastatrice peut l'aider à ganker s'il est dans la jungle, ou à fuir une tentative de gank ennemie s'il est seul sur une voie. Peu importe votre façon de jouer avec ce nouveau champion colossal, vous serez forcément heureux de l'avoir dans votre écurie !

Histoire :

Dès sa première apparition sur les côtes nord-ouest de Valoran, l'imposant spectre cuirassé répondant au nom d'Hecarim inspira de la terreur à tous ceux qui posèrent les yeux sur lui. Sa soudaine manifestation fut très troublante, car personne n'avait encore jamais vu un tel titan éthéré. Hecarim partit vers l'est, laissant dans son sillage une terre dévastée, et les habitants des plaines abandonnèrent leurs foyers pour trouver refuge à Demacia. Dans les tavernes de la cité-État, qui se retrouvèrent alors bondées, tous parlaient à voix basse de ce fantôme inhumain. Certains prétendaient que c'était l'ombre vengeresse d'un ancien guerrier, lequel chercherait à détruire tous les êtres vivants. Un homme disait l'avoir vu à la tête d'une légion de cavaliers fantomatiques. D'autres encore étaient convaincus qu'il s'agissait là de la création d'un odieux nécromancien. Un commandant demacien, cherchant à dissiper la terreur qui s'était emparée de la ville, rassembla quelques-uns de ses meilleurs soldats et partit dans le but de repousser ou de terrasser Hecarim.

Le commandant ordonna à ses soldats de barrer la route d'Hecarim et de se préparer au combat. Alors que l'apparition fondait sur eux, la terreur s'abattit sur les guerriers. Tremblant de peur, les hommes ne purent que crier lorsque le titan fantomatique les chargea, les mit en pièces et les écrasa sous ses sabots de fer. Hecarim se tourna ensuite vers le commandant estropié, qui fuyait, et lui lança d'une voix effrayante : « Ce n'est que le commencement. Aucune armée de mortels ne peut résister à la puissance des Îles obscures. » Sur ces mots, Hecarim reprit sa sinistre marche. Rendu fou par cette expérience cauchemardesque, le commandant rentra à Demacia, où ses avertissements furent pris pour de simples divagations. Bien que les origines et les intentions d'Hecarim soient un mystère, sa destination devint claire lorsqu'il atteignit l'Institut de la guerre et exigea d'une voix menaçante qu'on le fît entrer dans la League of Legends.

« Vous ne comprenez pas... les ombres nous consumeront tous... » - Un ancien commandant demacien

Compétences :
  • Galop (passive) – Hecarim peut traverser les unités et ses dégâts d'attaque augmentent d'un montant égal à un pourcentage de sa vitesse de déplacement bonus.
  • Carnage – Hecarim tranche les ennemis proches et leur inflige des dégâts physiques.
  • Essence de la peur - Hecarim inflige des dégâts magiques aux ennemis proches pendant un court instant. Il regagne un nombre de PV équivalent à un pourcentage de tous les dégâts subis par ces ennemis.
  • Charge dévastatrice - La vitesse de déplacement d'Hecarim augmente pendant un court instant. Sa prochaine attaque repousse la cible et inflige des dégâts physiques supplémentaires en fonction de la distance parcourue depuis l'activation de la compétence.
  • Légion des ombres (ultime) - Hecarim invoque des cavaliers fantomatiques et charge devant lui, infligeant des dégâts magiques sur une ligne. À la fin de sa charge, Hecarim crée une onde de choc qui inflige des dégâts magiques supplémentaires aux ennemis proches et qui les effraie.

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