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Fiche détaillée

Nautilus, portrait d'un homme des profondeurs

Ecrit par Coxie, le 11-02-2012

Nous commençons à voir apparaitre des bulles à la surface de l'eau de Bilgewater. Cela ne peut signifier qu'une seule chose, Nautilus, le Titan des Profondeurs, n'est plus très loin de faire son retour. Il n'a qu'une idée en tête, rejoindre la League of Legends pour découvrir les responsables de son malheur.
Qui l'a oublié dans les profondeurs de la mer du Gardien, qui n'a jamais voulu qu'il remonte à la surface ? A ce jour personne ne le sais si ce n'est les responsables eux-mêmes. Responsables qui aux dernières informations seraient proches de la League, voir au sein de même de celle-ci et c'est pour ça que Nautilus a débuté sa marche en avant vers les arènes.

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Citation

Salutations, invocateurs !

Si vous vous êtes un jour demandé quelles créatures surnaturelles pouvaient bien rôder au plus profond des océans, ne cherchez plus car voici Nautilus, le Titan des profondeurs ! Ce nouveau champion imposant est un tank très amusant doté d'une nouvelle mécanique pour engager le combat et d'une tonne de contrôles de foule légers pour semer le chaos dans les rangs ennemis. Et pour couronner le tout, il est énorme et il punit ses adversaires à grands coups d'ancre géante.

La compétence phare de Nautilus est Abordage. Bien qu'il soit plutôt lent et lourdaud, Nautilus peut se rapprocher d'un ennemi tout en attirant celui-ci vers lui. Cela fait de lui un champion idéal pour prendre l'ascendant sur l'équipe ennemie quand vous êtes dans une impasse. En utilisant l'ancre pour se rapprocher, mener la charge et sortir un ennemi de sa position, vous pouvez créer l'ouverture dont vos alliés ont besoin pour bien commencer le combat. Vous pouvez également utiliser Abordage sur le décor pour vous déplacer ou pour fuir rapidement.

L'ultime de Nautilus, Grenade ASM, peut être dévastateur contre des ennemis regroupés. Même si la grenade vise un champion précis, vous pouvez la lancer sur un ennemi caché derrière ses équipiers pour projeter ces derniers en l'air au passage. Les ennemis risquent alors de se disperser et de laisser les cibles fragiles sans défense, et vous pouvez enchaîner avec Abordage.

Outre sa capacité unique à se déplacer, Nautilus possède des compétences qui infligent des dégâts de zone, qui peuvent interrompre plusieurs ennemis et qui le maintiennent en vie. Son ultime est sa seule entrave puissante, mais la quantité de dégâts de zone et d'interruptions qu'il peut provoquer forcera vos ennemis à y réfléchir à deux fois avant de laisser Nautilus approcher. Ce mastodonte des océans sera ainsi une cible importante malgré sa grande durabilité !

Histoire :

Autrefois, Nautilus était un marin envoyé par l'Institut de la guerre pour explorer les confins inexplorés de la mer du Gardien. Cette expédition le mena jusqu'en des eaux inconnues, où son équipage et lui découvrirent qu'une grande partie de l'océan, d'ordinaire aussi bleu que riche, laissait sa place à une sorte de vase noire qu'ils ne purent identifier. Bien que leur tâche fût d'enquêter sur toutes les découvertes qu'ils feraient, aucun homme à bord ne voulut braver cette mélasse, à part Nautilus. À peine avait-il enfilé la combinaison de plongée et enjambé le bastingage du navire qu'une chose, tapie dans la substance noire, l'attrapa. Il s'agrippa au parapet, mais la chose tirait avec une telle violence que le navire menaçait de chavirer. Les autres marins, apeurés, prirent alors une décision terrible. Alors que Nautilus les suppliait de l'aider, ils lui prirent la main et lui firent lâcher le bastingage. Il tomba dans l'eau noirâtre, saisissant l'ancre au passage, dans un geste désespéré. Tandis qu'il coulait, il vit la masse sombre de son navire disparaître peu à peu. Puis tout devint noir.

Lorsque Nautilus revint à lui, il était devenu différent. La lourde combinaison de fer était désormais une partie de lui, il lui était impossible de dire où elle s'arrêtait et où il commençait. Ses souvenirs étaient flous, mais un détail restait clair, toutefois : il avait été laissé pour mort dans les ténèbres des profondeurs. Il tenait toujours entre ses mains l'ancre qui appartenait aux hommes qui l'avaient condamné. Nautilus partit alors d'un pas pesant en quête de réponses, trop lourd pour nager ou courir. Il déambula sans avoir conscience du temps qui passait, tout lui semblait être un rêve sans fin. Le jour où il refit surface sur les rives de Bilgewater, il ne restait plus la moindre trace de l'homme qu'il était. Plus de maison, plus de famille, plus de vie... Plus rien ne l'attendait. Les marins effrayés qui avaient écouté son histoire indiquèrent la direction de l'Institut à Nautilus, mais les invocateurs refusèrent de révéler le nom de leurs autres employés. Malgré tout, Nautilus entendit parler de la League of Legends, et il y vit une chance de découvrir et punir les responsables de sa situation.

« Perdu dans les ténèbres les plus noires, on ne peut qu'aller devant soi. » - Nautilus

Compétences :
  • Coup écrasant (passive) – La première attaque de base de Nautilus contre une cible inflige des dégâts physiques supplémentaires et immobilise brièvement l'adversaire. Coup écrasant ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 12 secondes sur la même cible.
  • Abordage - Nautilus lance son ancre devant lui. S'il touche un ennemi, il se rapproche de la cible et la cible est tirée vers lui. S'il touche le décor, il se rapproche du décor et le délai de récupération est réduit.
  • Colère du titan - Nautilus s'octroie un bouclier qui absorbe des dégâts en fonction de ses PV max. Tant que le bouclier est actif, les attaques de Nautilus infligent des dégâts sur la durée aux unités proches de lui.
  • Répliques - Nautilus frappe le sol, provoquant des ondulations. Chaque ondulation inflige des dégâts et ralentit les cibles touchées. Le ralentissement diminue petit à petit. Si plusieurs ondulations frappent la même cible, elles infligent des dégâts réduits.
  • Grenade ASM (ultime) – Nautilus lance une grenade anti-sous-marine vers une cible et la grenade prend peu à peu de la vitesse. La grenade projette en l'air tous les ennemis sur son chemin et explose à l'impact, étourdissant la cible et la projetant en l'air.

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