Azir


Mage - Tireur



6300 975

Disponible depuis le 16 septembre 2014


Empereur des Sables


Jadis mortel et aveuglé par son orgueil, Azir est récemment réapparu. Devenu un être transfiguré, il a le pouvoir de contrôler le sable. Il souhaite rendre à Shurima sa gloire passée, mais certains contestent sa légitimité de souverain. La puissance d'Azir, toutefois, est incontestable.

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts : 47 (+2.8 / niveau)
  • PV : 390 (+ 80 / niveau)
  • Mana : 280 (+ 42 / niveau)
  • Vitesse de déplacement : 335
  • Armure : 14 (+ 3 / niveau)
  • Résistance magique : 30
  • Régénération des PV : 6.0 (+ 0.55 / niveau)
  • Régénération du mana : 6.50 (+ 0.65 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Sables conquérants : Active : Azir ordonne à tous les soldats de sable invoqués de charger vers un endroit précis. Les ennemis traversés par les soldats de sable subissent 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+50%) pts de dégâts magiques et sont ralentis de 25% pendant une seconde. Si plusieurs soldats touchent un même ennemi avec sable conquérants, les ralentissements se cumulent.

  • : 70 mana
  • : 800
  • : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes


Dresse-toi !: Azir invoque un soldat de sable mouvement immobile et impossible à cibler qui restent pendant 8 secondes. Les soldats de sables auto-attaques à la place d'Azir si l'ennemi visé est à leur portée.Les auto-attaques des soldats de sables infligent 50/55/60/65/70/75/80/85/90/100/110/120/130/140/150/160/170 (+70%) pts dégâts magiques sur une ligne droite devant eux. Si plusieurs soldats attaquent le même ennemi, chaque soldats supplémentaires inflige 25% des dégâts normaux. Les soldats peuvent se stocker par deux maximum, ils ont un délai d'invocation de 1,5 secondes mais le nombre de soldats présents sur la carte n'est pas limité.

  • : 50 / 60 / 70 / 80 / 90 pts de mana
  • : 450
  • : 12 / 11 / 10 / 9/ 8 secondes


Sables mouvants: Active : Azir charge sur un de ses soldats de sables. Si il percute un champion ennemi, sa charge est arrêté, il gagne un bouclier pendant 4 secondes qui absorbe 60/100/140/180/220 (+15%) pts de dégâts, le champion ennemi percuté est projeter en l'air pendant 0,5 sec et subi 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+40%) pts de dégâts magiques.

  • : 60 mana
  • : -
  • : 23 / 21 / 19 / 17 / 15 secondes


Partition impériale: Active : Azir crée un mur de soldat qui charge devant eux sur une petite distance puis restent en place pendant 5 / 6 / 7 sec. Les ennemis sur leur passage sont repoussés et subissent 150/225/300 (+60%) pts de dégâts magiques. Les ennemis ne peuvent pas traverser ou charger à travers le mur. Azir et ses alliés peuvent traverser le mur et gagne un bonus de 20% en vitesse de déplacement pendant 1 seconde, ce bonus étant activable plusieurs fois. Les soldats du mur ne peuvent pas être contrôlés par Azir.

  • : 100 mana
  • : 250
  • : 140 / 120 / 100 secondes


Volonté Impériale!: DISQUE SOLAIRE | ACTIVE : Azir peut créer un disque solaire sur les restes d'une tourelle détruite (les tourelles d'inhibiteur et de Nexus ennemies sont immunisées contre cet effet). Le disque solaire se comporte comme une tourelle, mais il inflige plus de dégâts et octroie de l'or à Azir en tuant des sbires ou des champions. Il s'auto-détruit au bout d'une minute en perdant des PV chaque seconde. Le Disque Solaire peut être attaqué et détruit par les sbires et les champions ennemis, et si Azir s'en éloigne trop, le Disque Solaire perd beaucoup d'armure.

VOLONTÉ DE L'EMPEREUR | PASSIVE : Azir convertit 125% de sa réduction des délais de récupération en vitesse d'attaque.
  • Bonus de vitesse d'attaque max : 50%

  • : 525
  • : 225 secondes


Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Azir Galactique - 975


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