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Fiche détaillée

Yasuo


Combattant, Assassin



6300 975

Disponible depuis le 13 décembre 2013


Le Disgracié


Yasuo est un homme résolu, un épéiste agile qui se sert du vent pour tailler ses ennemis en pièces. Mais ce guerrier autrefois fier est tombé en disgrâce à la suite d'une fausse accusation et il mène à présent un combat désespéré pour sa survie. Alors que le monde entier veut sa perte, il fera tout son possible pour traduire les véritables coupables devant la justice et restaurer son honneur.

Autrefois un brillant élève d'une école d'escrime ionienne très réputée, Yasuo fut le seul cadet de sa génération à maîtriser la légendaire technique du vent. Beaucoup crurent y voir le signe qu'il était destiné à devenir un grand héros. Malheureusement, son destin prit un tour funeste le jour où Noxus commença son invasion. Yasuo avait pour mission de protéger un Ancien d'Ionia mais, croyant présomptueusement que seule sa lame permettrait de faire la différence, il quitta son poste pour participer au combat. Lorsqu'il revint à son poste, l'Ancien avait été assassiné.

Déshonoré, Yasuo se présenta de lui-même aux autorités, prêt à payer son échec de sa vie si nécessaire. Il tomba de plus haut encore quand il apprit qu'on ne l'accusait pas seulement d'avoir abandonné son poste, mais également d'avoir assassiné celui qu'il avait juré de protéger. Malgré sa peine et la confusion qui régnait dans son esprit, il comprit que l'assassin demeurerait impuni s'il n'agissait pas. Yasuo leva alors son épée contre l'école même qui l'avait formé et il combattit pour regagner sa liberté, sachant que tout Ionia verrait en lui un ennemi. Véritablement seul pour la première fois de sa vie, il partit à la recherche du véritable assassin de l'Ancien.

Yasuo passa plusieurs années à errer à travers le monde, cherchant le moindre indice qui pourrait le mener vers l'assassin. Et pendant tout ce temps, il était lui-même pourchassé sans relâche par ses anciens alliés, continuellement forcé de combattre ou de périr. Sa mission le poussait toujours plus loin, jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par celui qu'il redoutait entre tous : son propre frère, Yone.

Liés par le même code d'honneur, les deux guerriers se saluèrent et tirèrent leurs épées. Silencieusement, ils décrivirent des cercles, face à face, éclairés par l'éclat de la lune. Quand enfin ils chargèrent, il s'avéra que Yone n'était pas de taille face à Yasuo ; un éclair d'acier suffit à abattre Yone. Yasuo lâcha son arme et se précipita aux côtés de son frère.

Submergé par l'émotion, il lui demanda comment son propre sang pouvait le penser coupable. Yone lui expliqua : « l'Ancien a été tué à l'aide d'une technique du vent. Qui d'autre cela pourrait-il être ? » Yasuo comprit alors soudain pourquoi il avait été accusé. Il clama de nouveau son innocence et implora le pardon de son frère. Les larmes coulaient sur son visage tandis que son frère rendait son dernier soupir.

Yasuo enterra Yone à l'aube, mais l'heure n'était pas au deuil. D'autres le pourchassaient. Les révélations de son frère avaient donné un nouveau but à Yasuo : il avait maintenant un indice qui le mettait sur la piste du véritable tueur. Murmurant une promesse, il rassembla ses affaires et, après avoir jeté un dernier regard sur la tombe de son frère, il s'élança, le vent dans le dos.

« L'histoire d'une épée s'écrit avec du sang. »
– Yasuo

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts : 50 (+3.6 / niveau)
  • PV : 430 (+ 82 / niveau)
  • Impulsion : 100
  • Vitesse de déplacement : 350
  • Armure : 19 (+ 3.4 / niveau)
  • Résistance magique : 30
  • Régénération des PV : 5.0 (+ 0.18 / niveau)
  • Régénération du mana : -


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Tempête d'Acier : Yasuo donne un coup d'estoc, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis touchés.
À l'impact, Tempête d'Acier octroie une effet Tempête Menaçante pendant 10 secondes. Après avoir cumulé 2 effets, Tempête d'Acier crée une tornade qui projette dans les airs.
Tempête d'Acier est considérée comme une attaque de base : elle peut infliger des coups critiques et ses délais de récupération et d'incantation sont réduits par la vitesse d'attaque. En outre, Tempête d'Acier peut appliquer appliquer des effets à l'impact, mais seulement sur le premier ennemi touché.
Si Tempête d'Acier est lancée pendant une charge, elle donne un coup circulaire

  • : -
  • : 475
  • : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 secondes
  • Dégâts physiques : 20 / 40 / 60 / 80 / 100 (+100% Dégâts)


Mur de Vent: Charger avec Cercle Tranchant génère de l'Impulsion supplémentaire.
Yasuo peut activer cette compétence pour créer un mur mobile qui avance lentement pendant 4 secondes. Ce mur bloque tous les projectiles ennemis.

  • : -
  • : 400
  • : 26 / 24 / 22 / 20 / 18 secondes
  • Bonus d'Impulsion : 3% / 6% / 9% / 12% / 15% de l'Impulsion max


Cercle Tranchant : Yasuo charge sur une distance fixe à travers un ennemi, lui infligeant des dégâts dégâts magiques. Si Yasuo utilise plusieurs fois Cercle Tranchant à la suite, cette compétence inflige 25% de dégâts supplémentaires, jusqu'à un maximum de 100% de dégâts supplémentaires.
Yasuo ne peut pas utiliser Cercle Tranchant sur la même cible de nouveau avant un certain laps de temps.
Si Tempête d'Acier est activée pendant la charge, elle frappe tous les ennemis autour de Yasuo avec un coup corculaire au lieu de frapper en ligne droite.

  • : -
  • : 475
  • : 0.5 / 0.4 / 0.3 / 0.2 / 0.1 secondes
  • Dégâts magiques : 70 / 90 / 110 / 130 / 150 (+60% Puissance)
  • Limite de temps sur même cible : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes


Dernier soupir : Yasuo se téléporte jusqu'à un champion ennemi proche dans les airs, le maintenant en suspension pendant 1 seconde ainsi que tous les ennemis proches qui sont dans les airs et leur infligeant des dégâts physiques. Utiliser cette compétence consomme tous les effets de Tempête Menaçante.
Lorsqu'il retombe à terre, Yasuo ignore 50% de l'armure supplémentaire pendant 15 secondes.

  • : -
  • : 1200
  • : 80 / 55 / 30 secondes
  • Dégâts physiques : 200 / 300 / 400 (+150% Dégâts Supplémentaires)


Voie du Vagabond: Quand Yasuo se déplace, il obtient de l'Impulsion. Plus il se déplace vite, meilleur est le gain. Quand l'Impulsion est au max, les dégâts infligés par un champion ou un monstre lui confèrent un bouclier qui absorbe 60 / 65 / 70 / 75 / 80 / 90 / 100 / 110 / 125 / 140 / 160 / 185 / 215 / 250 / 290 / 340 / 400 / 470 pts de dégâts.
Volonté : Les chances de coup critique de Yasuo sont doublées, mais les coups critiques infligent 10% de dégâts en moins.

Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Yasuo de l'Ouest - 975

PROJET : Yasuo - 1350


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