Thresh


Soutien, Tank, Distance



6300 975

Disponible depuis le 23 Janvier 2013

Garde aux Chaines



Thresh est un Grand faucheur dont les chaînes maléfiques retiennent l'âme des vivants. Une seconde d'hésitation quand vous apercevez son visage spectral et vous êtes perdu. Il ne laisse dans son sillage que des hommes creux ; l'âme, elle, est captive des lueurs glauques de sa lanterne. Le Garde aux chaînes prend un plaisir sadique à tourmenter ses victimes, avant comme après leur trépas. Sa lugubre tâche ne prend jamais fin et il arpente toutes terres pour faucher d'autres esprits encore.

Thresh se fraie un chemin lent mais déterminé dans Valoran. Il choisit ses victimes l'une après l'autre, concentre son attention sur chaque âme tour à tour. Il joue avec elles, érode lentement leur raison avec son humour tordu, dément. Une fois que Thresh s'intéresse à une âme, il ne prend plus de repos jusqu'à ce qu'il la possède enfin. Puis il traîne ses proies jusqu'aux Îles obscures pour des tourments ineffables. C'est là sa seule vocation.

On ne sait pas grand-chose du passé du Garde aux chaînes, et dans la plupart des cas il ne s'agit que de contes de bonne femme et de comptines. On y évoque un cruel geôlier des temps anciens qui prenait plaisir à torturer ses prisonniers. Patient et brutal, il utilisait toutes sortes de méthodes pour briser l'esprit de ses victimes avant que leur corps ne succombe à ces tortures. Les chaînes étaient l'outil préféré du bourreau pour inspirer la terreur. Leur cliquetis annonçait sa terrible approche et promettait la souffrance à celui qui l'entendait. Nul ne s'opposa à son horrible règne jusqu'à ce que ses prisonniers ne parviennent à s'échapper au cours d'une émeute de grande envergure. Ils le submergèrent et, sans remords, le pendirent avec ses propres chaînes. Ainsi commença la non-vie du spectre terrible que nous connaissons sous le nom de Thresh – du moins d'après les contes.

Thresh hante désormais le pays, laissant derrière lui un sillage d'horreur et de désespoir. Mais il y a un but derrière ses machinations funèbres, celui de trouver des âmes plus fortes que celles des misérables humains. Il n'aura ce qu'il veut que lorsqu'il aura brisé la volonté des plus puissants guerriers de Valoran.

''Rien n'est plus exaltant que de déchiqueter un esprit, morceau par morceau.''
-- Thresh

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 46 (+2.2 / niveau)
  • PV 411 (+89 / niveau)
  • Mana 200 (+44 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 335
  • Armure 16 (+0 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 / niveau)
  • Régénération des PV 6.0 (+ 0.55 / niveau)
  • Régénération du mana 5.0 (+ 0.70 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Peine Capitale : Thresh lance sa faux pour saisir le premier ennemi dans la direction ciblée pendant 1.5 seconde. Thresh ne peut pas attaquer pendant ce temps, car il tire sur la chaîne pour attirer deux fois l'ennemi vers lui.
Une fois qu'une cible est saisie, Thresh peut réactiver la compétence pour se projeter sur l'ennemi saisi. Ceci arrête le contrôle sur la cible, mais permet à Thresh d'agir de nouveau.
Si Peine Capitale saisit un ennemi, le délai de récupération de la compétence est réduit de 3 secondes.

  • : 80 pts de mana
  • : 1075
  • : 20 / 18 / 16 / 14 / 12 secondes
  • Dégâts magiques : 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+50% Puissance)


Lien des ténèbres : Thresh lance sa lanterne à l'endroit visé. Si un allié proche de la lanterne clique dessus, il la ramasse et Thresh les ramène tous les deux vers lui. Si Thresh s'éloigne de plus de 1500 cellules de la lanterne, celle-ci est ramenée sur lui.
Les alliés qui s'approchent de la lanterne pendant les 6 secondes suivantes gagnent un bouclier qui dure 4 secondes et qui absorbe les dégâts. Chaque allié ne peut profiter du bouclier qu'une seule fois par utilisation de cette compétence.

  • : 50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana
  • : 950
  • : 22 / 20.5 / 19 / 17.5 / 16 secondes
  • Puissance du bouclier : 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+40% Puissance)


Fauchage: Les attaques de base de Thresh infligent des dégâts magiques supplémentaires. Les dégâts sont égaux au nombre d'âmes collectées, plus un pourcentage de ses dégâts basé sur le temps écoulé depuis sa dernière attaque.
Thresh peut activer cette compétence pour effectuer un fauchage avec sa chaîne, envoyant tous les ennemis touchés dans la direction du coup, puis les ralentissant pendant 1.5 seconde.

  • : 60 / 65 / 70 / 75 / 80 pts de mana
  • : 400
  • : 9 secondes
  • Dégâts magiques bonus (passif) : Âmes + jusqu'à 80% / 110% / 140% / 170% / 200% des Dégâts
  • Dégâts magiques (actif) : 65 / 95 / 125 / 155 / 185 (+40% Puissance)
  • Ralentissement : 20% / 25% / 30% / 35% / 40%


La boite : Thresh crée un périmètre autour de lui, composé de 5 murs qui blessent le premier ennemi qui en traverse un, et le ralentit de 99% pendant 2 secondes, faisant disparaître le mur.
Une fois qu'un mur a été détruit, les autres n'infligent plus que la moitié des dégâts et ne ralentissent plus qu'1 seconde.
Un ennemi peut être affecté par plusieurs murs.

  • : 100 pts de mana
  • : 450
  • : 150 / 140 / 130 secondes
  • Dégâts magiques : 250 / 400 / 550 (+100% Puissance)


Damnation : Thresh ne gagne pas d'armure par niveau.
Quand Thresh arpente les Champs de justice, les sbires, les monstres et les champions ennemis libèrent des fragments d'âme en mourant. Récolter ces âmes augmente l'armure et la puissance de Thresh à raison de 0.75 point par âme.
Les champions, les grands sbires et les grands monstres ont tous une âme à collecter. Les petits sbires et monstres ont parfois une âme à collecter. Une unité peut laisser une âme si elle meurt à une portée de moins de 2000 de Thresh.
Les âmes sont visibles par les alliés de Thresh, et par les ennemis si Thresh est visible.


Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Tresh des profondeurs - 975

Tresh du Championnat - 975

SSW Tresh - 975


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