Aucune image   Pack Mission Bonus
Téléchargement

Fiche détaillée

Nami


Soutien, A distance



6300 975

Disponible depuis le 7 Décembre 2012


Aquamancienne



Nami canalise les énergies primales de l'océan, tirant avantage de ses propriétés curatives mystiques et commandant à la puissance brute des marées. Ils ont été nombreux à douter d'elle, mais Nami a fait montre de courage et de détermination pour se lancer dans une quête dangereuse, que personne d'autre n'osait entreprendre. Son peuple croit désormais qu'elle est l'Aquamancienne, l'élue choisie pour accomplir une quête indispensable à la survie de sa race toute entière.

Le devoir sacré de l'Aquamancienne consista à acquérir une pierre lunaire, un puissant objet que l'on ne trouve que dans les hauteurs célestes du monde de la surface. Son peuple, les Marai, se sert de la lumière des pierres lunaires pour repousser les terreurs des abysses. Mais la puissance de chaque pierre ne dure qu'un petit siècle. Avant que sa lumière ne s'évanouisse, l'Aquamancienne doit s'aventurer au fond du Grand Gouffre, pour y trouver une perle des abysses. Elle doit ensuite aller en surface, à la Crique de l'horizon. Là, au solstice d'hiver, un terrien lui échange sa perle contre une pierre lunaire au cours d'une cérémonie. En échangeant la perle contre la pierre lunaire, l'Aquamancienne assure la survie des Marai pour un autre siècle.

Mais, cette fois, alors que le siècle tirait à sa fin, aucune Aquamancienne n'avait été choisie. Sans élue pour accomplir la quête, son peuple courait au désastre, mais les Marai attendaient, confiants dans l'apparition d'une Aquamancienne. Nami refusa de rester sans rien faire, insista que sans Aquamancienne pour les sauver, il fallait que quelqu'un agisse. Courageusement, elle décida de se lancer elle-même dans la quête et s'aventura, seule, dans les dangereuses profondeurs. Personne ne s'attendait à ce qu'elle survive, mais après six jours de combat contre des horreurs sans nom, Nami revint, la perle entre les mains. Les Marai l'acclamèrent et décidèrent qu'elle était bien la nouvelle Aquamancienne. Il ne restait plus à Nami qu'à entreprendre le voyage jusqu'à la surface et terminer l'échange.

Quand Nami arriva à la surface, toutefois, personne ne l'attendait. Elle attendit pendant des jours dans une crique mystique, ne sachant trop que faire. Dans toutes les légendes des Aquamanciennes, jamais le porteur de la pierre lunaire n'avait fait faux bond. Nami était confrontés à un choix difficile. Elle connaissait le monde de la surface qu'à travers les contes et les rumeurs, mais la survie des Marai dépendait d'elle. Invoquant la marée pour qu'elle la porte jusqu'à la terre, Nami se lança à la recherche de la pierre lunaire, devenant ainsi la première de sa race à explorer le monde qu'entoure l'océan. Elle laissa son foyer derrière elle, jurant de n'y retourner qu'après avoir accompli la quête de l'Aquamancienne.

« Je suis la marée, et je ne peux être détournée. »
– Nami

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 48 (+3.1 / niveau)
  • PV 365 (+74 /niveau)
  • Mana 305 (+43 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 340
  • Armure 13 (+4 par niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 / niveau)
  • Régénération des PV 4.50 (+0.55 / niveau)
  • Régénération du mana 6.90 (+0.6 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif


Prison Aqueuse Nami envoie une bulle vers la zone ciblée. Lorsque celle-ci heurte le sol, elle inflige des dégâts magiques aux ennemis dans la zone et les étourdit pendant 1.25 seconde.

  • : 60 pts de mana
  • : 975
  • : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes
  • Dégâts magiqes : 75 / 130 / 185 / 240 / 295 (+50% Puissance)


Flux et reflux: Nami projette un flux d'eau qui rebondit sur les champions alliés et ennemis. Si le flux d'eau touche un allié, celui-ci est soigné et l'eau rebondit sur un champion ennemi proche. Si le flux d'eau touche un ennemi, celui-ci subit des dégâts magiques puis l'eau rebondit sur un champion allié proche.
Flux et Reflux ne peut toucher qu'une seule fois chaque cible et peut frapper jusqu'à 3 cibles.
Les soins et dégâts sont réduits de 15% à chaque rebond, mais gagnent 7.5% d'efficacité tous les 100 points de Puissance de Nami.

  • : 70 / 85 / 100 / 115 / 130 pts de mana
  • : 725
  • : 9 secondes
  • Soin : 65 / 95 / 125 / 155 / 185 (+30% Puissance)
  • Dégâts magiques : 70 / 110 / 150 / 190 / 230 (+50% Puissance)


Bénédiction de l'Aquamancienne: Nami renforce un champion allié pendant 6 secondes ou jusqu'à ce qu'il ait attaqué 3 fois.
Pendant ce temps, ses attaques de base infligent des dégâts magiques supplémentaires et ralentissent la cible pendant 1 seconde.

  • : 55 / 60 / 65 / 70 / 75 pts de mana
  • : 800
  • : 11 secondes
  • Dégâts magiques supplémentaires : 25 / 40 / 55 / 70 / 85 (+20% Puissance)
  • Ralentissement : 15% / 20% / 25% / 30% / 35% (+5% Puissance)


Raz de Marée: Nami invoque un raz-de-marée qui se dirige en ligne droite devant elle. Le raz-de-marée projette les ennemis en l'air et les ralentit en plus de leur infliger des dégâts magiques.
La durée du ralentissement augmente avec la distance parcourue par le raz-de-marée; de 2 secondes minimum à 4 secondes maximum.

  • : 100 pts de mana
  • : 2550
  • : 120 / 110 / 100 secondes
  • Dégâts magiques : 150 / 250 / 350 (+60% Puissance)
  • Ralentissement : 50% / 60% / 70%



Déferlantes: Quand les compétences de Nami touchent des champions alliés, ceux-ci voient leur vitesse de déplacement augmenter de 40 (+10% Puissance) pendant 1.5 seconde.


Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 2 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Koi Nami - 975

Nami Naïade - 975

Nami Le Lamantin - 750


Cet article a été vu 2132 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB