Darius


Combattant - Mêlée



6300 975

Disponible depuis le 23 mai 2012


Main de Noxus


Il n'est pas de plus grand symbole de la puissance de Noxus que Darius, le guerrier le plus craint et le plus endurci de la nation. Orphelin de bonne heure, Darius dut combattre pour rester envie et protéger son frère cadet. À l'âge de s'enrôler, il avait déjà la discipline et la force d'un vétéran. Darius éprouva pour la première fois sa détermination dans un combat crucial contre Demacia, au cours duquel les forces de Noxus, épuisées, étaient submergées par l'ennemi. Le capitaine de Darius donna l'ordre de la retraite, mais Darius refusa. Il rompit la formation, marcha jusqu'à son supérieur et le décapita d'une parabole de sa hache gigantesque. Terrifiés mais revigorés, les soldats suivirent Darius au coeur du combat et combattirent avec une force et une ferveur renouvelées. Après une longue et terrible bataille, Noxus obtint finalement la victoire.
Exploitant ce triomphe, Darius mena des troupes désormais dévouées corps et âme dans une campagne dévastatrice contre Demacia. Ayant prouvé sa valeur sur le champ de bataille, Darius tourna son énergie vers la mère-patrie. Il découvrit que Noxus était affaiblie par une aristocratie cupide usant les forces de la nation. Cherchant à restaurer la grandeur de son pays, Darius prit sur lui de régénérer le commandement noxien. Il identifia les principaux maillons faibles et les expulsa violemment de leur poste. Beaucoup à Noxus virent dans les actions de Darius une tentative pour s'emparer du pouvoir, mais il avait un plan bien différent. Il observait depuis un moment, avec intérêt, l'émergence de Jericho Swain. Darius voyait en Swain un chef doté de l'esprit et de la détermination susceptibles de rendre la gloire à Noxus. Désormais allié au Maître tacticien, Darius travaille à unir la nation pour asseoir sa puissance.

"Noxus, unie, pourrait contrôler le monde, et le mériterait." - Darius

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts : 50 (+3.5 / niveau)
  • PV : 426 (+93 / niveau)
  • Mana : 200 (+37.5 / niveau)
  • Vitesse de déplacement : 340
  • Armure : 24 (+3.5 / niveau)
  • Résistance magique : 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV : 8.25 (+0.95 / niveau)
  • Régénération du mana : 6.0 (+0.35 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif


Décimation : Darius décrit un cercle mortel avec sa hache. Les ennemis frappés par la lame (portée 270-425) subissent 50% de dégâts en plus que ceux touchés par la hampe (portée 0-270).

  • : 40 pts de mana
  • : 425
  • : 9 / 8 / 7 / 6 / 5 secondes
  • Dégâts physiques (hampe) : 70 / 105 / 140 / 175 / 210 (+70% des Dégâts Bonus)
  • Dégâts physiques (lame) : 105 / 157.5 / 210 / 262.5 / 315 (+105% des Dégâts Bonus)


Estropiaison : La prochaine attaque de base de Darius tranche une artère vitale de sa cible, infligeant un saignement qui réduit les vitesses d'attaque et de déplacement de la cible pendant 2 secondes.
Pour chaque cumul de Plaie Béante sur la cible lorsque l'Estropiaison est lancée, le délai de récupération est réduit d'1 seconde.

  • : 30 / 35 / 40 / 45 / 50 pts de mana
  • : 145
  • : 8 secondes
  • Dégâts physiques totaux : 120% / 140% / 160% / 180% / 200% des Dégâts
  • Ralentissement : 20% / 25% / 30% / 35% / 40%


Crampon: Darius gagne de la pénétration d'armure de façon passive.
Il peut également activer cette compétence pour ramener à lui tous les ennemis se trouvant en face de lui.

  • : 45 pts de mana
  • : 550
  • : 24 / 21 / 18 / 15 / 12 secondes
  • Pénétration d'armure : 5% / 10% / 15% / 20% / 25%


Guillotine noxienne : Darius saute sur un champion ennemi et donne un coup fatal, infligeant des dégâts bruts.
Chaque effet de Plaie Béante sur la cible augmente les dégâts de 20%.
Si Guillotine noxienne tue la cible, Darius peut réutiliser la compétence dans les 20 secondes. Cet effet s'active à chaque meurtre successif.

  • : 100 pts de mana
  • : 475
  • : 100 / 90 / 80 secondes
  • Dégâts purs : 160 / 250 / 340 (+75% des Dégâts Bonus)
  • Dégâts purs Maximum : 320 / 500 / 680 (+150% des Dégâts Bonus)


Plaie béante : Les attaques de base et les compétences de Darius font saigner sa cible pour 12 / 15 / 18 / 21 / 24 / 27 / 30 / 33 / 36 (+30% des Dégâts Bonus) dégâts magiques en 5 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 5 fois.
Darius gagne un bonus de 5% de vitesse de déplacement pour chaque champion ennemi avec au moins une Plaie Béante.

Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable



Les Skins alternatifs


Lord Darius - 975
Darius, Biosoldat - 975

Darius, Roi du Nord - 975

Darius, Roi du Dunk - 1820



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