Fiora


Tank, Mêlée



6300 975

Disponible depuis le 29 février 2012


Sublime breteuse


Plus jeune héritière de la noble Maison Laurent, Fiora a toujours pensé qu'elle était destinée à la grandeur. Les Laurent dominaient l'art du fleuret de l'aristocratie demacienne depuis des siècles et le père de Fiora était considéré comme l'une des plus fines lames de l'histoire de cette nation. Inspirée par ces glorieux antécédents, Fiora commença son entraînement dès qu'elle sut tenir une lame et elle développa rapidement plus d'aptitudes qu'aucun de ses frères et sœurs. En grandissant, sa confiance en elle et la discipline rigoureuse qu'elle s'imposait ne firent qu'élargir le fossé entre elle et ses pairs. Les autres bretteurs percevaient sa confiance comme de l'arrogance, mais la vérité est que nul ne pouvait la battre. Chaque victoire rehaussait son assurance hautaine. En dépit de cela, Fiora ne relâchait jamais son énergie à l'entraînement, tâchant de se dépasser sans cesse pour assurer à son père une digne héritière.

Une cruelle déception l'attendait. La veille d'un duel, le père de Fiora fut surpris à glisser un paralytique à action lente dans le breuvage de son adversaire. Aussitôt, nombre de ses anciens opposants se déchaînèrent en accusations : empoisonnements, chantages, pots-de-vin... En une fraction de seconde, il avait détruit l'honorable réputation de sa famille. Fiora était folle d'indignation. Non seulement son héros avait trahi ses idéaux, mais la suspicion s'abattait désormais sur elle. Elle voulait désespérément laver cette tache sur l'honneur de sa famille, mais aussi prouver au monde sa maîtrise. La solution était la seule arène dans laquelle elle pourrait affronter les plus féroces guerriers sans être accusée de déloyauté : la League of Legends.

« L'orgueil de Fiora serait insupportable... s'il n'était parfaitement justifié. » – Jarvan IV

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 54.5 (+3.2 / niveau)
  • PV 450 (+85/ niveau)
  • Mana 220 (+40/ niveau)
  • Vitesse de déplacement 350
  • Armure 19 (+3.5 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV 5.50 (+0.80/ niveau)
  • Régénération du mana 6.75 (+0.50 / niveau)


Ses Compétences



: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Fente : Fiora se jette en avant pour attaquer sa cible, infligeant des dégâts physiques.
Fiora peut utiliser la fente une seconde fois dans les 4 secondes suivantes, et ce sans dépenser de mana.

  • : 60 pts de mana
  • : 600
  • : 16 / 14 / 12 / 10 / 8 secondes
  • Dégâts physiques : 40 / 65 / 90 / 115 / 140 (+60% des Dégâts Bonus)


Riposte: Les dégâts d'attaque de Fiora sont augmentés.
Quand la compétence est activée, Fiora pare la prochaine attaque de base contre elle dans les 1.5 seconde et renvoie des dégâts magiques à l'ennemi qui l'attaque. Fonctionne contre les champions, les monstres et les sbires de grande taille.

  • : 45 pts de mana
  • : -
  • : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
  • Bonus de dégâts (passif) : 15 / 20 / 25 / 30 / 35
  • Dégâts magiques (renvoi) : 60 / 110 / 160 / 210 / 260 (+100% Puissance)


Ballestra: Fiora augmente sa vitesse d'attaque pendant 3 secondes.
Chaque attaque de base ou Fente qu'elle utilise pendant cette durée augmente sa vitesse de déplacement pendant 3 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois
Tuer un champion met fin au délai de récupération de Ballestra (Les assistances réduisent le délai de la moitié du montant de base).

  • : 55 pts de mana
  • : -
  • : 15 / 14 / 13 / 12 / 11 secondes
  • Bonus de vitesse d'attaque : 60% / 75% / 90% / 105% / 120%
  • Bonus de vitesse de déplacement : 7% / 9% / 11% / 13% / 15%


Valse des lames : Fiora traverse rapidement le champ de bataille et devient impossible à cibler tandis qu'elle attaque 5 fois des champions ennemis pris au hasard après sa cible initiale. La Valse peut toucher des cibles invisibles et impossibles à cibler si nécessaire, même si la compétence n'inflige aucun dégât à une cible impossible à cibler ou invisible.
Les coups successifs sur une même cible infligent 25% des dégâts.
La première et la dernière attaque sont automatiquement dirigées vers la même cible (Fiora termine donc le sort auprès de la cible initiale). Chaque coup inflige des effets à l'impact.

  • : 100 pts de mana
  • : 400
  • : 130 / 120 / 110 secondes
  • Dégâts physiques : 160 / 330 / 500 (+120% des Dégâts Bonus)


Duelliste : Fiora régénère 7+(niveau) PVs en 6 secondes à chaque fois qu'elle inflige des dégâts physiques.
Si elle touche des champions, l'effet peut s'accumuler jusqu'à 4 fois.

Objets conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Fiora Garde Royale - 520

Fiora Oiseau Nocturne - 750

Proviseur Fiora


Cet article a été vu 2410 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB