Sejuani


Tank - Jungler - Mélée



6300 975

Disponible depuis le 17 Janvier 2012


Griffe Hivernale


Le jour de la naissance de Sejuani, les sages de sa tribu prédirent que c'était elle qui allait unifier et gouverner les nombreux territoires de Freljord. Son peuple avait connu des siècles de souffrance, repoussé toujours plus loin dans la toundra arctique de la région, loin des ressources vitales. Sejuani a grandi dans cette misère mais, loin de s'apitoyer, cela a encouragé son désir d'accomplir sa destinée. Elle s'infligea les plus extrêmes des épreuves, allant jusqu'à marcher dans le blizzard sans nourriture ni vêtements chauds pour s'entraîner dans le froid le plus intense. Elle affronta les guerriers les plus forts de sa tribu les uns après les autres, jusqu'à ce que ses jambes ne puissent plus la porter. Malgré les terribles blessures qui lui étaient infligées, elle résistait et se relevait de plus belle, encouragée par une détermination de fer que les membres de sa tribu surnommèrent le « Cœur du blizzard ».

Le jour de son vingtième anniversaire, Sejuani déclara qu'elle allait libérer sa tribu de l'isolement en allant conquérir les terres de leurs ennemis. Son entraînement enfin achevé, elle était prête à aller se mesurer aux chefs des tribus adverses. Ses exploits étaient déjà si légendaires que, à ses côtés, les soldats gagnaient un pouvoir de détermination absolument inflexible. Mais peu de temps avant que Sejuani ne lance sa campagne de reconquête, Ashe commença à militer pour la paix à Freljord et rejoignit la League of Legends pour démontrer que le peuple n'avait pas à être associé à la violence. Pour Sejuani, c'était une lâche qui venait de trahir les traditions de la région pour s'en approprier les ressources rares mais précieuses. Convaincu qu'il ne pourrait jamais échapper au malheur, son peuple perdit confiance. Elle décida finalement que pour démontrer sa suprématie sur Freljord, elle devait aller vaincre Ashe devant les yeux du reste du monde, au sein de la League of Legends.

« Rares sont ceux qui méritent Freljord. La paix que convoitent les autres signe leur arrêt de mort. » - Sejuani

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 52 (+3.3 / niveau)
  • PV 440 (+95/ niveau)
  • Mana 220 (+40/ niveau)
  • Vitesse de déplacement 340
  • Armure 24.5 (+3 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV 7.25 (+0.85 / niveau)
  • Régénération du mana 6.45 (+0.45 / niveau)


Ses Compétences



: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Assaut Arctique : Sejuani charge en avant, envoyant les ennemis dans les airs, et leur infligeant des dégâts magiques en fonction de leurs Points de Vie maximum. (dégâts supplémentaires de 300 maximum contre les monstres).
La charge s'arrête dès que Sejuani a propulsé un champion ennemi dans les airs, ou en bout de portée.

  • : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana
  • : 650
  • : 15 / 14 / 13 / 12 / 11 secondes
  • Dégats magiques : 40 / 80 / 120 / 160 / 200 (+40% Puissance)(+ 4% / 6% / 8% / 10% / 12% des PV Max de la cible)


Fléau du Blizzard: La prochaine attaque de base de Sejuani infligera des dégâts magiques supplémentaires à sa cible et aux ennemis proches.
Elle fait ensuite balancer son fléau, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis proches pendant 4 secondes.
Si cette compétence est réactivée, Sejuani commence à faire tourner son fléau immédiatement.

  • : 40 pts de mana
  • : 350 (zone)
  • : 11 / 10 / 9 / 8 / 7 secondes
  • Dégâts magiques supplémentaires : 40 / 60 / 80 / 100 / 120 (+30% Puissance)
  • Dégâts magiques de zone par seconde : 20 / 30 / 40 / 50 / 60 (+15% Puissance)(+2.5% des PVs bonus)


Permafrost: Les compétences et attaques de base de Sejuani appliquent un effet gelé aux ennemis pendant 4 secondes.
Sejuani peut activer PermaFrost pour infliger des dégâts et ralentir les ennemis gelés.

  • : 55 pts de mana
  • : 1000
  • : 11 secondes
  • Dégâts magiques : 60 / 110 / 180 / 210 / 260 (+50% Puissance)
  • Ralentissement : 50% / 55% / 60% / 65% / 70%
  • Durée du ralentissement : 1.5 / 1.75 / 2 / 2.25 / 2.5 secondes


Prison de glace: Sejuani lance un bola de glace dans la direction choisie. Si le bola touche un champion ennemi, il explose en assomant la cible et les ennemis proches.
Si le bola atteint sa portée maximale, il explose en ralentissant les ennemis proches pour la même durée.
Les ennemis touchés subissent dans tous les cas des dégâts magiques.

  • : 100 pts de mana
  • : 1175
  • : 130 / 115 / 100 secondes
  • Dégâts magiques : 150 / 250 / 350 (+80% Puissance)
  • Durée de l'effet : 1.25 / 1.5 / 1.75 secondes


Armure de Givre : Les attaques de base et les compétences de Sejuani lui procurent un bonus de 10 / 15 / 20 / 25 points d'armure bonus et réduisent les effets de ralentissement de 10% / 15% / 20% / 25% pendant 2 secondes. Des effets supplémentaires rallongent la durée jusqu'à un maximum de 8 secondes. Les éventuels effets suivants rafraîchissent alors la durée.


Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 5 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Sejuani Défenses Acérées - 975

Sejuani Fatale - 975

Sejuani Cavalerie Ursine - 975

Sejuani Chevaucheuse de Poros - 975


Cet article a été vu 2366 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB