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Fiche détaillée

Ahri


A distance, Assassin, Mage



6300 975

Disponible depuis le 14 décembre 2011


Renard à 9 queues


Au contraire des autres renards qui parcourent les bois du Sud d'Ionia, Ahri avait toujours ressenti un lien étrange avec le monde magique qui l'entourait. Un lien qui pourtant lui semblait incomplet. Au plus profond d'elle-même, elle éprouvait le sentiment que son corps ne lui était pas adapté et elle rêvait de devenir un jour humaine. Son but semblait hors d'atteinte à jamais, jusqu'à ce qu'elle tombe sur les cadavres d'un champ de bataille. Le spectacle de ces corps blessés et de ces soldats agonisants était horrible. L'un d'eux attira son attention : un homme vêtu d'une robe, auréolé d'un champ magique, dont la vie filait inexorablement. Elle approcha et quelque chose se déclencha au fond d'elle. Elle se sentait connectée à cet homme d'une manière qu'elle ne pouvait comprendre. L'essence de cette vie humaine se déversa en elle, portée par un flux invisible de magie. C'était un raz-de-marée, une véritable intoxication. La sensation s'évanouit peu à peu et elle fut exaltée de découvrir qu'elle avait changé. Son pelage fin et blanc avait disparu et son corps avait pris la finesse élancée des humains qui l'entouraient.

Mais, bien qu'elle semblât humaine, elle savait que sa transformation était incomplète. Créature rusée, elle s'adapta aux coutumes de la société humaine et utilisa son étonnante beauté pour attirer des hommes dont elle consumait l'essence vitale. Se nourrir de leurs désirs lui permettait de s'approcher davantage de son rêve, mais au fur et à mesure qu'elle prenait des vies, une sensation pour elle inédite de remords commença à s'emparer d'elle. Elle avait des doutes sur des comportements qui ne lui posaient aucun problème quand elle était un renard. Elle comprit qu'elle ne pouvait lutter contre l'affinement de sa moralité. Cherchant une solution, Ahri découvrit l'Institut de la guerre, foyer des mages les plus doués de Runeterra. Ils lui offrirent une chance d'atteindre à l'humanité parfaite en servant la League of Legends.

''La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité.''

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 50 (+3 / par niveau)
  • PV 380 (+80 par niveau)
  • Mana 250 (+50 par niveau)
  • Vitesse de déplacement 330
  • Armure 15 (+3.5 par niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 par niveau)
  • Régénération des PV 5.50 (+0.60 par niveau)
  • Régénération du mana 7.0 (+0.60 par niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif


Orbe d'illusion : Ahri lance son orbe et le ramène vers elle, infligeant des dégâts magiques à l'aller et des dégâts bruts au retour.

  • : 70 / 75 / 80 / 85 / 90 pts de mana
  • : 880
  • : 7 secondes
  • Dégâts magiques / purs : 40 / 65 / 90 / 115 / 140 (+33% Puissance)


Lucioles: Ahri libère trois lucioles autour d'elle pendant 5 secondes.
Après un court instant, chaque flamme visera l'ennemi le plus proche d'elle pour lui infliger des dégâts magiques, en choisissant en priorité les champions.
Chaque luciole touchant une unité déjà atteinte ne lui infligera que 30% des dégâts.

  • : 50 pts de mana
  • : 800
  • : 9 / 8 / 7 / 6 / 5 secondes
  • Dégâts magiques par luciole : 40 / 65 / 90 / 115 / 140 (+40% Puissance)



Charme: Ahri envoie un baiser en ligne droite, qui inflige des dégâts et charme le premier ennemi qu'il touche, le faisant marcher docilement vers elle, en étant ralenti de 50% pendant la durée.
Les dégâts d'Ahri sur la cible charmée augmentent de 20% pendant 6 secondes.

  • : 85 pts de mana
  • : 975
  • : 12 secondes
  • Dégâts magiques : 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+35% Puissance)
  • Durée : 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 secondes


Assaut spirituel: Ahri se jette sur le curseur et tire des traits spirituels, infligeant des dégâts à 3 ennemis proches, en priorité aux champions.
Assaut spirituel peut être lancé de nouveau 2 fois en 10 secondes avant d'entrer en phase de récupération.
Chaque ennemi ne peut être touché qu'une fois par Assaut.

  • : 100 pts de mana
  • : 550 (dégâts) / 450 (assaut)
  • : 110 / 95 / 80 secondes
  • Dégâts magiques : 70 / 110 / 150 (+30% Puissance)


Vol Essentiel : Ahri gagne une charge de Vol Essentiel à chaque fois qu'un de ses sorts touche un ennemi (max : 3 charges par sort). Quand Ahri a 9 charges, son prochain sort lui rend 2 (+1 par niveau)(+9% Puissance) PVs par ennemi touché.

Ses Objets conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Ahri dynastique 975

Ahri de minuit 975

Ahri renard du feu 975

Ahri Popstar 975


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