Xerath


A distance, mage



6300 975

Disponible depuis le 05 Octobre 2011


Mage suprême


Dans la civilisation antique de Shurima, le mage nommé Xerath pratiquait la magie avec une passion insatiable. Il pensait qu'en disposant de suffisamment de puissance magique, il pourrait voir au cœur de Runeterra et découvrir les secrets de l'histoire et de l'univers. Tant de magie dépassait de loin les capacités d'un corps mortel, mais Xerath continuait à poursuivre sans relâche sa quête de pouvoir. Avec chaque nouvelle percée, il devenait de plus en plus puissant, mais cela n'était pas sans conséquence. L'augmentation des capacités magiques de Xerath se manifestait par des transformations physiques. Désespéré, il entreprit un dangereux rituel, pour transcender son corps sur le point de succomber. L'issue devait être l'immortalité, ou la mort. La terrifiante magie libérée lors du rituel sema la dévastation dans tout Shurima, mais quand les choses se calmèrent, Xerath émergea, être de pure énergie arcanique.

Libéré de sa chair et de ses os, Xerath détenait un pouvoir infini dans le creux de sa main. Mais, devant l'ampleur de la catastrophe provoquée par le rituel, les mages de Shurima craignirent que son dédain évident pour la vie ne mène à la ruine de tout leur peuple. Après un terrible combat, ils parvinrent à soumettre Xerath, mais ils ne purent pas détruire sa nouvelle forme. Ils décidèrent ainsi de l'emprisonner dans un sarcophage enchanté et scellèrent ce dernier au plus profond d'un tombeau souterrain. Une éternité passa, les civilisations grandirent et disparurent, et l'emprisonnement de Xerath ne fut bientôt même plus un souvenir. Pendant des siècles, les vastes pouvoirs de Xerath s'attaquèrent au sarcophage, affaiblissant peu à peu le sort de confinement. Enfin, il provoqua une explosion magique d'une telle puissance qu'elle brisa l'enceinte de sa prison, mais son noyau subsistait, confinant toujours Xerath et sa puissance au milieu des fragments. Cherchant à se débarrasser de ce fardeau, il fut attiré par la magie des Nexus de Valoran et découvrit qu'il pouvait absorber leur puissance. Mais les Nexus étaient protégés par des gardiens : de petits mages nommés invocateurs. Xerath savait que la clé de sa véritable liberté passait par leur confiance et il offrit de mettre son pouvoir au service de la League of Legends.

« Je ne recherche pas la vengeance. Le temps a fait son œuvre sur les mages de Shurima et je suis le seul qui subsiste. » – Xerath, Mage suprême

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 51.66 (+3 niveau)
  • PV 380 (+80 niveau)
  • Mana 238 (+47 niveau)
  • Vitesse de déplacement 340
  • Armure 16 (+3.5 niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 niveau)
  • Régénération des PV 4.5 (+0.55 niveau)
  • Régénération du mana 6.0 (+0.65 niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif


Rayon arcanique: La première activation de la compétence démarre la canalisation du sort, augmentant la portée et réduisant la vitesse de déplacement de Xerath de 50% max.
Tire un rayon d'énergie à longue portée, infligeant des dégâts magiques à toutes les cibles touchées. Xerath peut contenir le rayon pendant 1,5 secondes supplémentaires après la fin de la canalisation.

  • : 80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana
  • : 700 / 1400
  • : 9 / 8 / 7 / 6 / 5 secondes
  • Dégâts magiques : 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+75% Puissance)


Œil de la Destruction: Fait tomber un rayon arcanique dans une zone, infligeant des dégâts magiques et ralentissant de 10% tous les ennemis touchés pendant 2,5 secondes.
Les ennemis au centre de l'explosion subissent des dégâts magiques bonus et sont grandement ralentis.

  • : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana
  • : 1000
  • : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes
  • Dégâts magiques : 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+60% Puissance)
  • Dégâts magiques (centre) : 90 / 135 / 180 / 225 / 270 (+90% Puissance)
  • Ralentissement (centre) : 60% / 65% / 70% / 75% / 80%


Orbe d'Electrocution : Tire une orbe en ligne droite. Le premier ennemi touché subit des dégâts magiques et est étourdi pendant une durée de 0,75 à 2 sec, selon la distance parcourue par l'orbe.

  • : 60 / 65 / 70 / 75 / 80 pts de mana
  • : 1000
  • : 13 / 12.5 / 12 / 11.5 / 11 secondes
  • Dégâts magiques : 70 / 120 / 170 / 220 / 270 (+80% Puissance)


Barrage arcanique: Xerath s'immobilise et gagne 3 tirs de Barrage Arcanique, une attaque magique à très longue portée qui inflige des dégâts magiques à tous les ennemis touchés.
Xerath peut annuler cet effet avant sa fin. Le délai de récupération est réduit de moitié si aucun Barrage Arcanique n'a été tiré.

  • : 100 pts de mana
  • : 3200 / 4400 / 5600
  • : 130 / 115 / 100 secondes
  • Dégâts magiques : 190 / 245 / 300 (+43% Puissance)


Afflux de Mana (Passif): Votre prochaine attaque de base vous rend 30 / 33 / 36 / 42 / 48 / 54 / 63 / 72 / 81 / 90 / 102 / 114 / 126 / 138 / 150 / 165 / 180 / 195 pts de mana. Le montant de mana restauré est doublée contre des champions. Cet effet ne s'applique pas aux structures.


Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Xerath runique 975

Xerath condamné 520

Xerath de la terre brûlée 520


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