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Fiche détaillée

Skarner


Combattant - Jungler - Mêlée



4800 880

Disponible depuis le 09 Août 2011


Le gardien cristal


Il y a des siècles de cela vivait une espèce de créatures aussi féroces que sages. Les Brackerns étaient des êtres extraordinaires qui maîtrisaient la magie primordiale de la terre, renfermée dans des cristaux. Ces créatures connaissaient un rite arcanique permettant de lier leur essence vitale à un cristal pour ainsi communier avec la magie qu'il contient. Grâce à ce pouvoir, les Brackerns prospérèrent dans la vallée d'Odyn, tout en protégeant les créatures et les cristaux. Certains tentèrent de s'accaparer la magie primordiale, mais rien ne semblait pouvoir percer les défenses des Brackerns. Rien, du moins, jusqu'aux ravages d'une Guerre runique.

Une terrible bataille eut lieu à proximité de la vallée d'Odyn, et la magie destructrice qui y fut déployée empoisonna les cristaux. Les Brackerns tombèrent malades et moururent peu à peu ; aucune magie protectrice ne pouvait inverser les effets du mal qui les affligeait. Afin d'éviter leur extinction, ils n'eurent d'autre choix que d'hiberner sous terre jusqu'à la fin de la guerre. Les Brackerns les plus forts et les plus intelligents se trouvaient les plus proches de la surface pour pouvoir se réveiller les premiers et évaluer l'état du monde avant le retour de leur race. Récemment, les opérations minières et l'escalade de la violence à Kalamanda suffirent à éveiller le premier de ces gardiens. Lorsque Skarner retrouva la surface, il attaqua ceux qui étaient sur place, furieux et troublé. Il finit cependant par retrouver la raison quand il réalisa que les agents de la League qui l'avaient trouvé n'étaient que de simples fonctionnaires. Skarner fut invité à l'Institut de la guerre pour raconter l'histoire des Brackerns. En retour, les invocateurs lui racontèrent tout ce qui s'était passé durant l'hibernation de son espèce. Depuis les Guerres runiques, de nombreuses mesures avaient été prises pour restreindre l'emploi abusif de la magie, mais il était évident pour Skarner que le monde n'était pas encore suffisamment sûr pour que les siens reviennent. En attendant ce jour, néanmoins, il existe un lieu où Skarner peut utiliser ses pouvoirs afin de changer le monde et permettre à sa race de sortir de son sommeil : la League of Legends.

« Les humains n'ont pas encore appris à maîtriser la magie. Ce qui était jadis Kalamanda est aujourd'hui une cicatrice sur la face de ce monde. » - Skarner

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 54.1 (+4.2 niveau)
  • PV 440 (+96 niveau)
  • Mana 205 (+ 40 niveau)
  • Vitesse de déplacement 345
  • Armure 23 (+3.8 par niveau)
  • Résistance magique 30 (+1.25 niveau)
  • Régénération des PV 7.50 (+0.85 niveau)
  • Régénération du mana 6.45 (+0.45 niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Taillade de cristal: Skarner attaque violemment avec ses pinces, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis proches et se chargeant en Énergie cristalline pendant 5 secondes si une unité est touchée, ce qui augmente ses vitesses d'attaque et de déplacement. Cet effet est cumulable 3 fois.
S'il lance à nouveau Taillade de cristal en étant chargé en Énergie cristalline, il inflige des dégâts magiques supplémentaires à toutes les cibles touchées.
Les attaques basiques de Skarner réduisent le délai de récupération de la Taillade de 0.5 seconde.

  • : 16 / 18 / 20 / 22 / 24 pts de mana
  • : 350
  • : 3.5 secondes
  • Dégâts physiques : 20 / 32 / 44 / 56 / 68 (+40% des Dégâts)
  • Dégâts magiques bonus : 20 / 32 / 44 / 56 / 68 (+20% Puissance)
  • Bonus de vitesse d'attaque : 8% / 10% / 12% / 14% / 16%
  • Bonus de vitesse de déplacement : 3% / 4% / 5% / 6% / 7%


Exosquelette cristallin: Skarner obtient un bouclier qui bloque un certain nombre de dégâts.
Le bouclier dure 6 secondes maximum, et tant qu'il est actif, Skarner voit sa vitesse de déplacement augmenter en 3 secondes.

  • : 60 pts de mana
  • : -
  • : 13 / 12.5 / 12 / 11.5 / 11 secondes
  • Puissance du Bouclier : 80 / 135 / 190 / 245 / 300 (+80% Puissance)
  • Bonus de vitesse de déplacement : 16% / 20% / 24% / 28% / 32%


Brèche: Skarner provoque une explosion d'énergie cristalline en ligne devant lui, infligeant des dégâts aux ennemis touchés et les ralentissant pendant 2.5 secondes.

  • : 50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana
  • : 1000
  • : 12 secondes
  • Dégâts magiques : 40 / 60 / 80 / 100 / 120 (+40% Puissance)
  • Ralentissement : 45% / 50% / 55% / 60% / 65%


Empalement: Skarner neutralise un champion ennemi pendant 1.75 seconde et lui inflige des dégâts magiques en fonction du nombre d'effets Venin Cristallin sur l'ennemi (voir passif).

  • : 100 / 125 / 150 pts de mana
  • : 350
  • : 110 / 100 / 90 secondes
  • Dégâts magiques par effet: 50 / 75 / 100 (+50% Puissance)


Pique Cristalline : Les sorts de Skarner qui infligent des dégâts appliquent Venin Cristallin aux ennemis pendant 5 secondes cumulables 3 fois. Si un ennemi est affecté par 3 effets cumulés de Venin Cristallin, la prochaine attaque de Skarner infligera des dégâts magiques supplémentaires et étourdira la cible. Skarner ne peut appliquer Venin Cristallin à cette cible pendant 6 secondes après l'avoir étourdie.

Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 5 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Skarner fléau des sables - 975

Skarner tellurique - 975

Mecha Skarner Alpha - 975

Skarner Gardien des Sables - 975


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