Rumble


Attaquant - Mage - Mêlée



4800 880

Disponible depuis le 26 Avril 2011


Menace mécanisée


Même parmi les yordles, Rumble était toujours le vilain petit canard. Cela lui a valu bien des brimades. Pour survivre, il a dû faire preuve de plus d'inventivité que les siens. Plutôt soupe au lait, il était célèbre pour toujours rendre la pareille, peu importe celui qui s'en prenait à lui. Il devint quelqu'un de solitaire, mais cela ne le dérangeait pas beaucoup. Il aimait errer dans les dépotoirs, où il passait son temps à rafistoler des vieilles machines et bricoler l'un ou l'autre gadget. Cela fit de lui un mécanicien hors pair. Ses professeurs proposèrent même de le faire entrer dans la prestigieuse Académie yordle des Sciences et de la Découverte, à Piltover, où il aurait pu devenir le disciple de Heimerdinger, mais Rumble refusa. Il pensait que Heimerdinger et ses associés étaient des « vendus » qui troquaient la technologie yordle aux humains en échange de marques de sympathie hypocrites.

Un jour, un groupe d'humains qui venaient d'obtenir leurs diplômes à l'académie yordle naviguèrent jusqu'à Bandle pour visiter la ville natale de leur professeur, et Rumble ne parvint pas à résister à la tentation d'aller les rencontrer. Pensant aller simplement dévisager ces humains, il rentra quelques heures plus tard le corps recouvert d'hématomes, informé qu'il était une honte pour les yordles « éclairés » tels que Heimerdinger. Le lendemain, il quitta Bandle discrètement et disparut pendant des mois. À son retour, il se tenait désormais au sommet d'une machine monstrueuse. Il parada en ville sous le regard médusé des passants et annonça à qui voulait l'entendre qu'il allait rejoindre la League of Legends pour montrer au monde ce dont les yordles sont capables, sans le soutien d'une autre nation.

« Pour enlever ta tête incrustée dans mon armure, je vais devoir gratter longtemps ! »
- Rumble.


Ses Statistiques de départ


  • Dégâts : 55.66 (+3.2 / niveau)
  • PV : 450 (+80 / niveau)
  • Chaleur : 100
  • Vitesse de déplacement : 345
  • Armure : 20 (+3.5 / niveau)
  • Résistance magique : 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV : 7.0 (+0.70 / niveau)
  • Régénération du mana : 0


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Les compétences de Rumble n'ont aucun coût, et ne sont limitées que par leur délai de récupération. Rumble utilise la Chaleur comme ressource secondaire; commence avec 0 et peut atteindre un maximum de 100 points de Chaleur.
Chaque compétence de Rumble génère 20 points de Chaleur lorsque lancée, et lorsqu'il atteint 50 points de Chaleur, il accède à la Zone Rouge, qui octroie un effet supplémentaire à toutes ses compétences. Lorsqu'il atteint 100 points de Chaleur, il surchauffe pendant 6 secondes, ne peut plus utiliser de compétence pendant ce laps de temps, mais inflige des dégâts magiques supplémentaires en attaquant.
Lorsqu'il n'est pas en surchauffe, et s'il n'a pas lancé de compétence dans les 4 dernières secondes, la Chaleur de Rumble de dissipe au rythme de 10 points de Chaleur par seconde, puis 20 points de Chaleur par seconde après 2.5 secondes.


Lance-flammes : Rumble enflamme la zone devant lui, infligeant des dégâts à toutes les unités dans un cône pendant 3 secondes.
Zone rouge : les dégâts augmentent de 50%.

  • : -
  • : 600
  • : 6 secondes
  • Dégâts magiques par seconde : 25 / 45 / 65 / 85 / 105 (+33% Puissance)
  • Dégâts magiques maximum (Zone Rouge): 112.5 / 202.5 / 292.5 / 382.5 / 472.5 (+150% Puissance)


Bouclier recyclé : Rumble crée un bouclier qui le protège des dégâts pendant 2 secondes et lui donne un bonus de vitesse de mouvement pendant 1 seconde.
Zone Rouge : les PV du bouclier et le bonus de vitesse sont augmentés de 25%.

  • : -
  • : -
  • : 6 secondes
  • Puissance du Bouclier : 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+40% Puissance)
  • Bonus de vitesse : 10% / 15% / 20% / 25% / 30%


Harpon électrique : Rumble utilise un taser pour électrocuter sa cible, lui infligeant des dégâts magiques et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 3 secondes. Un 2ème harpon peut être tiré sans génération de Chaleur dans les 3 secondes qui suivent, même si Rumble est en surchauffe.
Zone rouge : les dégâts et le pourcentage de ralentissement sont augmentés de 25%.

  • : -
  • : 850
  • : 10
  • Dégâts magiques : 45 / 70 / 95 / 120 / 145 (+40% Puissance)
  • Ralentissement : 15% / 20% / 25% / 30% / 35%


Éradication : Rumble tire une bordée de roquettes sur une ligne droite (~1000 cellules), ce qui crée un mur de flammes de 5 secondes, qui blesse et ralentit les ennemis de 35% tant qu'ils restent dans la zone.

  • : -
  • : 1700
  • : 105 / 90 / 75 secondes
  • Dégâts magiques par seconde : 130 / 185 / 240 (+30% Puissance)


Titan de bric-à-brac : Quand Rumble atteint 100 points de Chaleur, il entre en Surchauffe pendant 6 secondes, ce qui lui permet d'infliger 20 (+5*niveau)(+25% Puissance) dégâts magiques supplémentaires avec ses attaques de base, mais l'empêche de lancer des sorts.

Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Rumble de la jungle - 975

Rumble de Bilgewater - 520

Super Rumble intergalactique - 1820


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