Lee Sin


Assassin - Mêlée



4800 880

Disponible depuis le 1er Avril 2011


Moine aveugle


Quand il était jeune, Lee Sin voulait devenir un invocateur. Son envie et son engagement étaient inégalés, et ses talents attirèrent l'attention de Reginald Ashram, Haut conseiller de la League à l'époque. Pendant ses études à l'Arcanum Majoris, Lee Sin était frustré par la lenteur des cours imposée par les autres étudiants. Il passait son temps libre à rechercher les subtilités de l'invocation dans l'espoir de terminer ses études plus rapidement. Ses progrès dans l'étude des arcanes furent fulgurants, et il finit par surpasser tous ses camarades. Ainsi, il serait devenu l'un des plus grands invocateurs de la League s'il n'avait pas commis une terrible erreur. Trop impatient, il testa ses compétences en essayant d'invoquer une bête des jungles pestiférées. Ce qui fut invoqué, néanmoins, n'était qu'un jeune garçon déformé par le rituel. Il eut tout juste le temps de regarder ce qui devait être un visage avant que la masse informe du garçon ne s'effondre sur le sol, inerte. L'enquête de la League révéla plus tard que tout le village du garçon avait été anéanti par le contrecoup du rituel.

Les talents de Lee Sin étaient tels que la League était cependant prête à fermer les yeux sur cet incident, mais l'apprenti invocateur ne pouvait pas se le pardonner. Il quitta l'Institut de la guerre et se rendit au monastère de Shojin pour se repentir éternellement, jurant de ne plus jamais faire usage de la magie. Des années plus tard, souhaitant racheter son crime par le martyre, il s'immola pour protester contre l'occupation d'Ionia par les Noxiens. Il se maintint en vie malgré les flammes et souffrit pendant des semaines. Son action entraîna l'organisation d'un match par la League, que les Ioniens remportèrent. Mais lorsque Lee Sin accepta qu'on éteigne les flammes, il était déjà trop tard : ses yeux avaient été consumés. Considéré comme un sauveur, il renaissait, il retrouvait sa volonté d'agir. Il décida donc de rejoindre la League of Legends dans le but de continuer à racheter ses fautes par le sang et la sueur, les seules possessions d'un vrai moine.

''Les actions d'une personne peuvent briser le monde, mais l'abnégation de plusieurs peuvent le rebâtir.'' - Lee Sin

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 55.8 (+3.2 / niveau)
  • PV 428 (+85/ niveau)
  • Energie 200 (+0 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 350
  • Armure 20 (+3.7 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV 6.25 (+0.70 / niveau)
  • Régénération de l'énergie50 (+0 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Onde Sonore : Lee Sin émet une onde sonore en ligne droite, infligeant des dégâts physiques au premier ennemi touché. Si Onde sonore touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Coup résonant dans les 3 secondes qui suivent.
Coup résonant : Lee Sin fonce vers l'ennemi touché par Onde sonore, infligeant des dégâts physiques en fonction des PVs manquants de la cible (maximum de 400 contre les sbires et les monstres).

  • : 50 pts d'énergie / 30 pts d'énergie
  • : 975
  • : 11 / 10 / 9 / 8 / 7 secondes
  • Dégâts physiques (onde sonore) : 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+90% des Dégâts Bonus)
  • Dégâts physiques (coup résonant) : 100 / 160 / 220 / 280 / 340 (+180% des Dégâts Bonus)(+8% des PVs manquants de la cible)


Rempart : Lee Sin fonce vers un allié. Si la cible est un champion allié ou Lee Sin, ils gagnent tous les deux un bouclier. Après avoir lancé Rempart, Lee Sin peut lancer Force d'âme dans les 3 secondes qui suivent.
Force d'âme : L'entraînement intense de Lee Sin lui permet de décupler ses forces pendant un combat. Pendant 5 secondes, Lee Sin augmente ses effets de Vol de vie et de Sort vampirique.

  • : 50 pts d'énergie / 30 pts d'énergie
  • : 700
  • : 14 secondes
  • Puissance du Bouclier : 40 / 80 / 120 / 160 / 200 (+80% Puissance)
  • Bonus de Vol de vie : 5% / 10% / 15% / 20% / 25%


Trombe : Lee Sin frappe le sol, envoyant une onde de choc qui inflige des dégâts magiques et révèle les unités ennemies touchées. Si Trombe touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Fracture dans les 3 secondes qui suivent.
Fracture : Lee Sin réduit les vitesses de déplacement et d'attaque des ennemis touchés par la Trombe pendant 4 sec. Les vitesses de déplacement et d'attaque reviennent peu à peu à la normale pendant la durée du sort.

  • : 50 pts d'énergie / 30 pts d'énergie
  • : 175 (Trombe) - 600 (Fracture)
  • : 10 secondes
  • Dégâts magiques (trombe) : 60 / 95 / 130 / 165 / 200 (+100% des Dégâts Bonus)
  • Ralentissement (fracture) : 20% / 30% / 40% / 50% / 60%


Rage du Dragon : Lee Sin donne un puissant coup de pied qui projette sa cible en arrière de 1200 cellules en 1 seconde. Il lui inflige des dégâts physiques, ainsi qu'à tous les ennemis qu'elle percute.
Les ennemis percutés sont projetés en l'air pendant 1 seconde.

  • : -
  • : 375
  • : 90 / 75 / 60 secondes
  • Dégâts physiques : 200 / 400 / 600 (+200% des Dégâts Bonus)


Rafale : Après avoir utilisé une compétence, Lee Sin voit sa vitesse d'attaque augmenter de 40% pour ses 2 prochaines attaques de base en 3 secondes.
Ces attaques accélérées régénèrent 15 pts d'énergie chacune.

Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 5 Départ 5
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Lee Sin classique - 520

Lee Sin acolyte - 975

Lee Sin Poing du Dragon - 975

Lee Sin Muay Thaï - 975

LeepiSin- 975

SKT T1 Lee Sin- 750


Cet article a été vu 4724 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB