Aucune image   Blood Bowl Standard
Version boîte

Fiche détaillée

Jarvan IV


Combattant - Mêlée



4800 880

Disponible depuis le 1er Mars 2011


Exemple demacien


La dynastie Lightshield, famille royale de Demacia depuis plusieurs siècles, s'emploie inlassablement à faire la guerre contre tous ceux qui s'opposent à l'éthique demacienne. On raconte même que chaque enfant Lightshield nait avec une haine farouche de Noxus dans le sang. Jarvan IV est fidèle à cette tradition, bien qu'il s'agisse du premier Lightshield à avoir grandi après la fondation de la League of Legends. Comme ses ancêtres avant lui, il mena les armées de Demacia au-devant des forces noxiennes et fut blessé à plus d'une occasion en combattant auprès de ses frères d'armes. Il connut une défaite cinglante lorsqu'un bataillon noxien mené par Jericho Swain parvint à le capturer. Une défaite qui lui valut de frôler la mort entre les mains d'Urgot, avant d'être sauvé de justesse par le Détachement hardi, un groupe de combattants d'élite demaciens dirigé par Garen, ami d'enfance de Jarvan.

Ses proches savaient à quel point cette défaite l'avait affecté. Pour emprunter les mots de Xin Zhao : ''Ses yeux ne semblaient jamais vous regarder, ils fixaient un point incertain sans se soucier de ce qui aurait pu l'en détourner.'' Un jour, sans crier garde, Jarvan IV rassembla un peloton de soldats demaciens et quitta le pays en quête de ''rédemption''. Il commença par pourchasser les bêtes les plus féroces et les bandits les plus dangereux du nord de Valoran, mais s'en lassa bien vite. Lui seul connaissait l'objet de cette recherche qui le mena finalement au-delà de la Grande barrière. Pendant deux années, il ne donna plus aucune nouvelle. Alors que beaucoup le croyaient disparu à jamais, il fit un retour en fanfare dans les rues de Demacia. Les plaques de son armure étaient décorées des os et des écailles de créatures jusque-là inconnues. Au fond de ses yeux, on pouvait lire une sagesse inestimable. Des douze soldats qui étaient partis à ses côtés, seuls deux étaient revenus. D'une voix aussi dure que l'acier, il jura d'abattre de ses mains tous les ennemis de Demacia.

''Il n'existe qu'une seule vérité et vous la trouverez à la pointe de ma lance.''
- Les dernières paroles de Jarvan IV avant son exécution interrompue.

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 50 (+3.4 / niveau)
  • PV 420 (+90 / niveau)
  • Mana 235 (+40 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 340
  • Armure 18 (+3.5 / par niveau)
  • Résistance magique 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV 7.0 (+0.70 / niveau)
  • Régénération du mana 6.0 (+0.45 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Frappe du dragon : Jarvan IV allonge sa lance, infligeant des dégâts physiques et réduisant l'armure de tous les ennemis sur son chemin.
En outre, cela peut ramener Jarvan à son Étendard demacien, projetant les ennemis dans les airs pendant 0.75 seconde au passage.

  • : 45 / 50 / 55 / 60 / 65 pts de mana
  • : 770
  • : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
  • Dégâts physiques : 70 / 115 / 160 / 205 / 250 (+120% des Dégâts Bonus)
  • Réduction d'armure : 10% / 14% / 18% / 22% / 26%


Egide dorée : Jarvan IV crée un bouclier d'énergie qui ralentit les ennemis proches pendant 2 secondes, et le protège pendant 5 secondes.
La puissance du bouclier dépend du nombre d'ennemis proches lors de son activation.

  • : 30 pts de mana
  • : 300
  • : 20 / 18 / 16 / 14 / 12 secondes
  • Puissance du Bouclier : 50 / 90 / 130 / 170 / 210 (+20 / 30 / 40 / 50 / 60 par champion ennemi)
  • Ralentissement : 15% / 20% / 25% / 30% / 35%


Etendard Démacien : Jarvan IV gagne un bonus d'armure et de vitesse d'attaque.
Activer Étendard Démacien permet à Jarvan IV de planter un drapeau Démacien, qui blesse les ennemis qu'il transperce à son arrivée, dévoile la zone (700 cellules) et octroie un bonus de vitesse d'attaque aux champions alliés proches pendant 8 secondes.

  • : 55 pts de mana
  • : 830
  • : 13 secondes
  • Bonus de vitesse d'attaque (passif ET aura) : 10% / 13% / 16% / 19% / 22%
  • Bonus d'armure : 10 / 13 / 16 / 19 / 22
  • Dégâts magiques : 60 / 105 / 150 / 195 / 240 (+80% Puissance)


Cataclysme : Jarvan IV bondit héroïquement sur une cible avec une telle force qu'il le blesse et transforme la zone autour de lui en une arène.
L'arène dévoile la zone et est constituée de murs infranchissables qui durent 3.5 secondes. Jarvan peut à tout moment détruire l'arène en réactivant la compétence.

  • : 100 / 125 / 150 pts de mana
  • : 650
  • : 120 / 105 / 90 secondes
  • Dégâts physiques : 200 / 325 / 450 (+150% des Dégâts Bonus)


Cadence martiale : La première attaque de Jarvan IV sur une cible inflige 10% des PV actuels de la cible sous forme de dégâts physiques supplémentaires (max: 400 pts de dégâts).
Cet effet ne peut ensuite plus être infligé à la même cible pendant 10 / 8 / 6 secondes (niveaux 1 / 7 / 13).

Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Jarvan IV commando - 520

Jarvan IV tueur de dragons - 975

Jarvan IV ténébreux - 975

Jarvan IV héros de guerre

Jarvan IV du Royaume de Guerre - 975



Cet article a été vu 4899 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB