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Fiche détaillée

Sona


A distance - Conseillé - Soutien



3150 790

Disponible depuis le 20 Septembre 2010


Virtuose de la harpe


Sona n'a aucun souvenir de ses vrais parents. Alors qu'elle était encore enfant, elle fut abandonnée sur le pas de la porte d'une maison de l'adoption à Ionia, blottie contre un instrument ancien dans un coffret d'origine inconnue. C'était une enfant remarquablement sage, toujours calme et jamais contrariée. Ses tuteurs étaient persuadés qu'elle trouverait vite un foyer, mais ce qu'ils avaient pris pour du calme se révéla n'être qu'une incapacité à parler ou à produire le moindre son. Sona resta à la maison de l'adoption pendant une dizaine d'années, regardant passer d'éventuels parents adoptifs, en silence. À la même époque, ses tuteurs essayèrent de vendre l'étrange instrument à des collectionneurs avides, dans l'espoir de lui constituer un petit pécule. Pour d'étranges raisons, cependant, l'instrument leur était toujours rendu, ou celui-ci réapparaissait subitement devant la maison.

Lorsqu'une riche demacienne appelée Lestara Buvelle eut vent de cet instrument, elle prit immédiatement le premier bateau pour Ionia. Les tuteurs de la fillette lui montrèrent l'instrument et, sans un mot, Lestara se leva et alla explorer la maison. Elle s'arrêta devant la chambre de Sona. Lestara l'adopta sans la moindre hésitation et fit un don généreux pour l'instrument. Sous la houlette de Lestara, Sona découvrit qu'un lien profond l'unissait à cet instrument, que Lestara appelait ''etwahl''. Entre ses mains, l'instrument jouait des mélodies qui apaisaient ou faisaient battre le coeur de ceux qui écoutaient. En quelques mois à peine, elle donnait des représentations dans des salles combles. Elle jouait sans effort, pinçant la corde sensible du public et manipulant leurs émotions avec brio, le tout sans partition. En secret, elle découvrit une puissante utilisation de son etwahl, se servant de ses vibrations pour découper des objets à distance. Elle s'entraîna seule, maîtrisant peu à peu son don. Le jour où elle se sentit prête, elle se rendit au seul endroit où elle pouvait offrir le meilleur des récitals : la League of Legends.

''Ses mélodies enchantent l'âme, ses silences s'abattent avec fracas.''
- Jericho Swain, en sortant d'un concert de Sona

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 47 (+3 / niveau)
  • PV 380 (+70 / niveau)
  • Mana 265 (+45 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 330
  • Armure 12 (+3.3 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 / niveau)
  • Régénération des PV 4.50 (+0.55 / niveau)
  • Régénération du mana 7.0 (+0.65 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Les compétences de Sona reposent sur un système de Posture. Chacune de ses 3 compétences de base déclenche une aura persistante qui subsiste tant qu'elle ne lance pas une autre compétence. Les halos de Sona ont une portée de 1000 et ils persistent pendant 1 seconde après leur désactivation. Les compétences de base de Sona déclenchent un délai de récupération global de 0,5 sec lorsqu'elle sont activées.


Hymne à la bravoure : Sona joue l'Hymne à la bravoure, octroyant aux champions alliés proches un bonus en dégâts et puissance.
En outre, utiliser cette compétence émet des éclairs sonores, infligeant des dégâts magiques aux deux unités ennemies les plus proches (touche en priorité les champions).

  • : 45 / 50 / 55 / 60 / 65 pts de mana
  • : 650
  • : 7 secondes
  • Bonus de Dégâts / Puissance (passif) : 4 / 8 / 12 / 16 / 20
  • Dégâts magiques (actif) : 50 / 100 / 150 / 200 / 250 (+50% Puissance)


Aria de persévérance : Sona joue l'Aria de persévérance, octroyant aux champions alliés proches un bonus en armure et résistance magique.
En outre, utiliser cette compétence libère des mélodies curatives, soignant Sona et le champion allié proche le plus blessé. Les deux reçoivent un bonus supplémentaire d'armure et de résistance magique pendant 3 secondes.

  • : 60 / 65 / 70 / 75 / 80 pts de mana
  • : 1000
  • : 7 secondes
  • Bonus d'armure et résistance magique (passif) : 6 / 7 / 8 / 9 / 10
  • Soin (actif) : 40 / 55 / 70 / 85 / 100 (+25% Puissance)
  • Armure et résistance magique bonus (actif) : 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Mélodie de vélocité : Sona joue la Mélodie de vélocité, octroyant aux champions alliés proches un bonus fixe en vitesse de déplacement.
En outre, utiliser cette compétence confère aux alliés proches un gain de vitesse pendant 1,5 seconde.

  • : 65 pts de mana
  • : 1000
  • : 7 secondes
  • Bonus de vitesse de mouvement (passif) : 4 / 8 / 12 / 16 / 20
  • Bonus de vitesse de mouvement (actif) : 4% / 6% / 8% / 10% / 12% (+2% Puissance)



Crescendo : Sona joue son accord ultime, obligeant les champions ennemis à danser pendant 1,5 seconde, et leur infligeant des dégâts magiques à l'impact.

  • : 100 / 150 / 200 pts de mana
  • : 900
  • : 140 / 120 / 100 secondes
  • Dégâts magiques : 150 / 250 / 350 (+50% Puissance)


Accord de puissance : Après avoir lancé 3 sorts, la prochaine attaque de Sona inflige 13 / 20 / 27 / 35 / 43 / 52 / 65 / 72 / 82 / 92 / 102 / 112 / 122 / 132 / 147 / 162 / 177 / 192 (+20% Puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires.
Cette attaque dispose également d'un effet supplémentaire dépendant du dernier Aria joué (dégâts fortement augmentés pour le Staccato, réduction des dégâts ennemis de 20% (+2% Puissance) sur le Diminuendo et ralentissement de la vitesse de déplacement de 40% (+4%) sur le Tempo).

Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 2 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Sona la muse

Sona Pentakill - 975 975

Sona nocturne

Sona au guqin - 975

Sona Arcade - 975

Sona Dj - 3250


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