Sion


Combattant - Mêlée



1350 585

Disponible depuis le 21 février 2009


Abomination mort-vivante


Avant la création de la League of Legends, les cités-États de Demacia et de Noxus se sont affrontées dans de terribles batailles pendant des siècles entiers. Chaque puissance voulait dominer l'autre, mais des deux cités-États, Noxus était la seule prête à outrepasser toute notion de moralité pour concrétiser ses ambitions. Pour Noxus, seuls comptaient la force brute et les moyens d'y accéder, et le terrifiant guerrier Sion incarnait parfaitement cette mentalité. Utilisé comme bélier humain par les Noxiens, Sion formait l'avant-garde des troupes. Il massacrait alors sans la moindre pitié tous les ennemis à portée de son énorme double hache, la ''Découpeuse''. Son total dédain pour la vie finit par lui coûter la sienne, lorsqu'il fut capturé et sommairement exécuté par les forces de Demacia.

Tout Demacia pensait que Sion, décapité, ne pourrait plus donner libre cours à sa soif de violence. Mais la mort n'était qu'un nouveau commencement. Katarina, célèbre assassin Noxienne, parvint à récupérer la dépouille de Sion et les nécromanciens Noxiens réanimèrent le géant afin qu'il serve à nouveau la cité. La résurrection de Sion avait renforcé ses pouvoirs en plus de lui en conférer de nouveaux, ce qui en faisait une arme encore plus mortelle au combat. Maintenant doté d'une arme redoutable, le haut commandement de Noxus pouvait espérer porter ce nouveau champion dans la League of Legends. Bien que ses pouvoirs immenses en auraient fait une arme parfaite en dehors des Champs de justice, Noxus ne pouvait plus se permettre de perdre l'un de ses champions les plus prestigieux ; ainsi Sion perdit son statut tant convoité de grand maître de la première ligne.

'Pour Noxus, la mort est une promotion.' -- Pantheon

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 55.52 (+3.1875 / niveau)
  • PV 403 (+104 / niveau)
  • Mana 200 (+40 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 345
  • Armure 21.75 (+3.25 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV 7.90 (+0.95 / niveau)
  • Régénération du mana 6.30 (+0.40 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif


Regard féroce : Le regard de Sion glace le sang de l'un de ses ennemis, lui infligeant des dégâts et l'étourdissant pendant 1,5 seconde.

  • : 100 pts de mana
  • : 550
  • : 12 / 11 / 10 / 9 / 8 secondes
  • Dégâts magiques : 70 / 125 / 180 / 240 / 300 (+90% Puissance)


Souffle de la mort : Sion s'entoure d'un bouclier absorbant les dégâts pendant 10 secondes. Si le bouclier n'est pas détruit, il explose et inflige des dégâts égaux à sa puissance totale aux ennemis proches (zone de 550 cellules).
Sion peut réactiver cette compétence après au moins 4 secondes pour déclencher manuellement l'explosion.

  • : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana
  • : 275
  • : 8 secondes après fin du bouclier
  • Puissance du Bouclier : 100 / 150 / 200 / 250 / 300 (+90% Puissance)


Frénésie : Quand la compétence est activée, Sion inflige des dégâts physiques supplémentaires au détriment de ses propres PVs.
Il gagne de façon permanente des PV quand il tue une unité tant que cette compétence est activée (que ce soit avec une attaque de base ou une compétence). Le gain de PVs est doublé sur les champions et les gros sbires et monstres.

  • : 6 / 8 / 10 / 12 / 14 pts de vie par attaque
  • : -
  • : -
  • Bonus de dégâts : 25 / 35 / 45 / 55 / 65
  • Points de Vie gagnés : 1 / 1.5 / 2 / 2.5 / 3


Cannibalisme : Sion consomme une partie de la force vitale de ses ennemis à chaque attaque et obtient un effet de vol de vie durant 20 secondes. Ses attaques font également profiter ses alliés proches (200 cellules) d'une récupération de Points de Vie basée sur ses propres dégâts.
L'odeur de la chair renforce sa ferveur, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 50 % pendant toute la durée du sort.

  • : 100 pts de mana
  • : 200
  • : 90 secondes
  • Vol de Vie bonus : 50% / 75% / 100%
  • Soin aux alliés proches : 25% / 37.5% / 50%


Insensibilité : Sion a 40% de chances d'ignorer jusqu'à 30 / 40 / 50 pts de dégâts quand il est attaqué.
La réduction se fait avant application de l'armure, et les pourcentages de réduction de dégâts sont pris en compte.


Objets conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Sion Hextech

Sion barbare - 975

Sion bûcheron - 520

Sion massacreur - 975


Cet article a été vu 2816 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB