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Fiche détaillée

Rammus


Conseillé - Mêlée - Tank



3150 790

Disponible depuis le 10 Juillet 2009


Tatou blindé


Ravagées par les Guerres runiques de jadis, les terres au sud de la Grande barrière sont la cible de terribles tempêtes magiques, les lois de la nature n'y sont qu'un vague concept. La flore et la faune les plus étranges pullulent dans ces ruines, mais rien n'est plus curieux que l'étrange histoire de Rammus. Personne ne sait vraiment pourquoi un tatou du désert de Shurima traversa la jungle de Kumungu pour aller dans les jungles pestiférées, mais c'est bien ce que fit Rammus. Là-bas, en plein coeur des plantes torturées et de la décomposition purulente, il tomba sur quelque chose de très étrange, un labyrinthe de verdure qui s'étendait à perte de vue. Alors qu'il explorait le labyrinthe, il fut attiré vers son centre par une sorte de présence, une lumière. Il s'en approcha et la lumière s'intensifia, l'aveuglant et lui faisant perdre connaissance.

À son réveil, il découvrit que son monde avait été bouleversé. Le labyrinthe s'était volatilisé et Rammus était devenu un être pensant. Prenant petit à petit conscience de sa situation, il paniqua. Alors qu'il tremblait, la terre se mit aussi à trembler, de plus en plus fort, puis Rammus parvint à se calmer. Le séisme terminé, le tatou se redressa et quitta les jungles pestiférées pour rechercher d'autres êtres comme lui. Sa quête le mena aux quatre coins des terres au sud de la Grande barrière, mais en vain. Il était unique. Les difficultés qu'il rencontra au cours de ses voyages le poussèrent à fabriquer l'armure qui lui valut le surnom de Tatou blindé. Rammus finit par trouver le seul endroit où un tatou intelligent aurait sa place : la League of Legends.

''J'ai vu des tas de choses, mais lui... Il ne ressemble à rien que je connaisse.'' -- Ezreal, explorateur prodigue, après avoir rencontré Rammus

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 50 (+3.5 / niveau)
  • PV 420 (+86 / niveau)
  • Mana 255 (+33 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 335
  • Armure 25 (+3.8 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV 7.0 (+0.55 / niveau)
  • Régénération du mana 7.0 (+0.50 / par niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Démolisseur : Rammus se met en boule et tourne sur lui-même pour accélérer. Il voit sa vitesse profiter d'un bonus progressif de 3% à 165%. Tant qu'il est dans cette posture, Rammus ne peut utiliser sa Provocation Blessante. Réactiver le Démolisseur ou lancer la Boule Défensive l'annule instantanément.
En heurtant un ennemi, Rammus repousse tous les adversaires proches, leur infligeant des dégâts. Les ennemis subissant ces dégâts sont également ralentis pendant 3 secondes.

  • : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana
  • : 200
  • : 10 secondes
  • Dégâts magiques : 100 / 150 / 200 / 250 / 300 (+100% Puissance)
  • Ralentissement : 20% / 25% / 30% / 35% / 40%


Boule défensive : Rammus adopte une posture défensive pendant 6 secondes, ce qui améliore son armure et sa résistance magique, et renvoie des dégâts magiques à ceux qui l'attaquent.
Démarrer un Démolisseur annule la Boule Défensive.

  • : 40 pts de mana
  • : -
  • : 14 secondes
  • Bonus d'armure et de résistance magique : 40 / 60 / 80 / 100 / 120
  • Renvoi de dégâts : 15 / 25 / 35 / 45 / 55 (+10% Armure)



Provocation blessante : Rammus insulte un ennemi, qui l'attaque immédiatement, tout en réduisant son armure.
Provocation blessante ne peut être lancée que sur les champions.

  • : 50 pts de mana
  • : 325
  • : 12 secondes
  • Réduction d'armure : 10 / 15 / 20 / 25 / 30
  • Durée : 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 / 2.25 secondes


Secousses : Rammus crée des vibrations dans le sol autour de lui pendant 8 secondes, infligeant des dégâts aux unités et bâtiments proches.
Rammus peut attaquer, et utiliser toutes ses compétences pendant les Secousses.

  • : 100 pts de mana
  • : 300
  • : 60 secondes
  • Dégâts magiques par seconde : 65 / 130 / 195 (+30% Puissance)
  • Dégâts magiques maximum : 520 / 1040 / 1560 (+240% Puissance)



Carapace cloutée : Rammus reçoit un bonus de dégâts d'attaque équivalent à 25% de sa valeur totale d'armure.


Les Skins alternatifs


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 5 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Roi Rammus

Rammus de chrome - 975

Rammus fondu

Rammus de Freljord - 520

Rammus ninja - 975

Rammus Fullmetal - 975

Rammus Gardien des Sables - 975


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