Kog'Maw


Carry - A distance



4800 880

Disponible depuis le 24 Juin 2010

Gueule des abysses


Lorsque le prophète Malzahar a repris vie en Icathia, il y avait été guidé par une voix pénétrante qui resta ancrée dans son esprit. Tapie dans son subconscient, la voix lui intima sa terrible mission et si Malzahar n'était plus tourmenté par cet appel, elle ne relâcha jamais ses invocations incessantes. La simple flammèche de cette balise, désormais liée à Runeterra, attira à elle une bête putride qui traversa un seuil qu'elle ne comprenait pas, élargissant une fissure entre des plans qui n'auraient jamais dû entrer en contact. C'est dans les ruines hantées d'Icathia que Kog'Maw et son insatiable curiosité firent leur apparition en Valoran. L'étincelle qui l'avait guidé jusqu'à Runeterra ne cessait pourtant pas de l'attiser, le poussant sans cesse à rejoindre Malzahar. Elle l'encourageait également à se familiariser avec son nouvel environnement, pour la plus grande horreur de tous ceux qu'il allait rencontrer au cours de son périple.

Les couleurs et les arômes enchanteurs de Runeterra empoisonnèrent Kog'Maw et il partit à la découverte des fruits de cet étrange monde de la seule manière qu'il connaissait : en les dévorant. Au début, il se contenta de goûter à la flore et à la faune sauvage qui avaient le malheur de croiser sa route. Alors qu'il traversait l'aride Désert des tempêtes, toutefois, il rencontra une tribu nomade. Ne semblant apparemment pas devoir se soucier des règles habituelles de la physique, Kog'Maw dévora tous les nomades et tous les obstacles qu'ils tentèrent de mettre entre eux et lui, engloutissant alors plusieurs fois son propre poids et son propre volume. La plus calme de ses victimes a sans doute eu le temps de se demander si cela était lié à sa salive caustique, qui marquait le sol au fur et à mesure qu'elle dégoulinait de sa gueule béante, mais de telles interrogations ont certainement rapidement pris fin. Quand sa route l'amena finalement jusqu'à l'Institut de la guerre, Malzahar, enthousiaste, lui souhaita la bienvenue avec une proposition alléchante : goûter les meilleurs que Runeterra avait à offrir... sur les Champs de justice.

''Si cela n'est dû qu'à sa faim, je n'ai pas envie de le voir en colère.'' --Tryndamere, Roi barbare.

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 46 (+3 / par niveau)
  • PV 440 (+84 / par niveau)
  • Mana 255 (+40 / par niveau)
  • Vitesse de déplacement 330
  • Armure 14 (+3.5 / par niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 / par niveau)
  • Régénération des PV 5.0 (+0.55 / par niveau)
  • Régénération du mana 7.5 (+0.7 / par niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Bave caustique : Augmente passivement la vitesse d'attaque de Kog'Maw.
Kog'Maw peut activer cette compétence pour lancer un projectile corrosif qui inflige des dégâts magiques et ronge l'armure et la résistance magique de la cible pendant 4 secondes.

  • : 60 pts de mana
  • : 1000
  • : 8 secondes
  • Bonus de vitesse d'attaque : 10% / 15% / 20% / 25% / 30%
  • Dégâts magiques : 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+50% Puissance)
  • Réduction des défenses : 5 / 10 / 15 / 20 / 25


Barrage bio-arcanique : Pendant 8 secondes, les attaques de Kog'Maw portent plus loin et elles infligent à la cible un pourcentage de ses PV max en dégâts magiques. Les dégâts bonus sont limités à 100 maximum contre les sbires et les monstres.

  • : -
  • : -
  • : 17 secondes
  • Portée supplémentaire : 130 / 150 / 170 / 190 / 210
  • Dégâts magiques supplémentaires : 2% / 3% / 4% / 5% / 6% (+1% Puissance) des PVs Max de la cible



Limon du Néant : Kog'Maw projette un limon particulier qui blesse tous les ennemis touchés. Le limon laisse derrière lui une traînée pendant 4 secondes qui ralentit les ennemis le traversant.

  • : 80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana
  • : 1000
  • : 12 secondes
  • Dégâts magiques : 60 / 110 / 160 / 210 / 260 (+70% Puissance)
  • Ralentissement : 20% / 28% / 36% / 44% / 52%


Artillerie vivante : Après une canalisation de 0,6 seconde, Kog'Maw tire un projectile d'artillerie vivante à longue portée, infligeant des dégâts et dévoilant pendant 4 secondes les cibles touchées dans une zone de 100 cellules.
Chaque tir d'Artillerie suivant dans un laps de temps de 6 secondes coûte 40 points de mana supplémentaires, avec un maximum de 400 points de mana.
Le tir d'Artillerie inflige plus de dégâts aux champions.

  • : 40 pts de mana
  • : 1400 / 1700 / 2200
  • : 2 / 1.5 / 1 secondes
  • Dégâts magiques : 80 / 120 / 160 (+30% Puissance)(+50% des Dégâts Bonus)
  • Dégâts magiques aux champions : 180 / 270 / 360 (+37,5% Puissance)(+62.5% des Dégâts Bonus)


Surprise d'Icathia : Quand le corps de Kog'Maw cesse de vivre, il se produit une réaction organique qui lui permet de se déplacer 40% plus vite et d'exploser au bout de 4 secondes, infligeant 100 + (25 x niveau) points de dégâts purs à tous les ennemis proches.

Ses Objets Conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Kog'Maw chenille

Kog'Maw de Sonora - 520

Kog'Maw monarque - 520

Kog'Maw le renne

Kog'Maw lion chinois - 1820

Kog'Maw des abysses - 975

Kog'Maw Jurassique - 975



Cet article a été vu 3827 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB