Janna


Soutien - A distance



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Disponible depuis le 2 Septembre 2009


Avatar de l'air


Certains sorciers renoncent à la pratique de la magie et s'abandonnent aux pouvoirs élémentaires de la nature. Parmi eux se trouve Janna; orpheline, elle développa son talent pour la magie dans les rues mal famées de la cité-état de Zaun. Livrée à elle-même, elle gagnait sa vie tant bien que mal. Une vie rude et dangereuse pour une jolie jeune fille comme elle, mais elle résistait à force de ténacité et n'hésitait pas à voler quand celle-ci ne suffisait pas. La magie surabondante de Zaun fut la première chose que Janna pensa pouvoir protéger et manipuler à ses fins. Elle découvrit vite qu'elle avait des affinités pour un type de magie en particulier, la magie de l'air. Elle en maîtrisa l'usage en quelques mois à peine, le plus naturellement du monde. Elle passa du stade de gamine des rues à celui d'avatar de l'air du jour au lendemain, surpassant même ses maîtres. Cette ascension en flèche modifia même son apparence, lui conférant celle d'un être venu d'un autre monde.

Cherchant à réparer les injustices (et tout particulièrement les horreurs qui tourmentaient la cité de Zaun), Janna offrit ses talents à la League. Elle y milite pour la régulation des expériences relatives à la magie et pour le développement de la techmaturgie, ce qui en fait une alliée indirecte de la cité-état de Piltover et de ses grands savants techmaturgiques. Elle compte également un nombre immense de fans à la League. Elle est souvent le centre de toutes les attentions lors des cérémonies, des journées portes ouvertes ou autres évènements publics. Janna n'en reste pas moins intouchable, ses amours aussi imprévisibles que la direction du vent.

''Ne vous laissez pas endormir par la beauté de Janna. Derrière le masque de la brise se cache la brutalité de l'ouragan.''

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 49 (+2.95 /niveau)
  • PV 356 (+78 /niveau)
  • Mana 302 (+64 /niveau)
  • Vitesse de déplacement 335
  • Armure 13 (+3.8 par niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 par niveau)
  • Régénération des PV 4.5 (+0.55 par niveau)
  • Régénération du mana 6.9 (+0.6 par niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Vent hurlant : Janna peut créer une tornade qui croît en taille durant 3 secondes. Elle peut activer une nouvelle fois le sort, pour libérer la tornade, qui partira sinon après les 3 secondes de charge. Elle fonce alors dans la direction de l'invocation et projette les ennemis dans les airs (0,8 à 1 seconde selon durée de charge) sur son passage en infligeant des dégâts d'autant plus importants que la charge a été longue.

  • : 90 / 105 / 120 / 135 / 150 pts de mana
  • : 1100 - 1700 (selon durée de charge)
  • : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes
  • Dégâts Magiques : 60 / 85 / 110 / 135 / 160 (+35% Puissance)
  • Dégâts supplémentaires par seconde de charge : 15 / 20 / 25 / 30 / 35 (+10% Puissance)


Alizé : Janna invoque un élémentaire d'air qui, améliore passivement sa vitesse de déplacement et lui permet de passer à travers des unités. Elle peut aussi activer la compétence pour infliger des dégâts et ralentir la vitesse de déplacement de l'ennemi pendant 3 secondes, en perdant le bonus passif pendant la durée de récupération.

  • : 40 / 50 / 60 / 70 / 80 pts de mana
  • : 600
  • : 12 / 11 / 10 / 9 / 8 secondes
  • Bonus de Mouvement passif : 4% / 6% / 8% / 10% / 12% (+2% Puissance)
  • Dégâts Magiques : 60 / 115 / 170 / 225 / 280 (+50% Puissance)
  • Ralentissement : 24% / 28% / 32% / 36% / 40% (+6% Puissance)


Oeil du cyclone : Janna invoque une tempête défensive capable de protéger sa cible pendant 5 secondes, tout en augmentant les dégâts physiques qu'elle inflige tant que le bouclier est présent. Cette compétence peut être utilisée sur les tourelles.

  • : 70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana
  • : 800
  • : 10 secondes
  • PVs du Bouclier : 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+70% Puissance)
  • Bonus de dégâts : 14 / 22 / 30 / 38 / 46 (+10% Puissance)


Mousson : Janna s'entoure d'une puissante tempête magique, repoussant au loin ses ennemis (875 cellules) et les ralentissant s'ils reviennent dans la tempête. Pendant les 3 secondes que dure la tempête, les alliés dans sa zone d'effet sont soignés chaque demi-seconde.

  • : 100 pts de mana
  • : 725
  • : 150 / 135 / 120 secondes
  • Soin par demi-seconde : 50 / 75 / 100 (+30% Puissance)
  • Soin maximum : 300 / 450 / 600 (+180% Puissance)



Zéphyr : La vitesse de déplacement des alliés proches (800 de portée) augmente de 5%.


Objets conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 2 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Janna Hextech - 975

Janna des tempêtes - 975

Janna Reine de Givre - 975

Janna Héroïne de Guerre

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