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Fiche détaillée

Garen


Combattant - Conseillé - Mêlée



450 260

Disponible depuis le 27 Avril 2010


Force de Demacia


À Valoran, certains glorifient la détermination de l'armée de Demacia, d'autres la méprisent, mais tous la respectent. Leur ''tolérance zéro'' est appliquée aussi bien par les soldats que par les civils. En combat, cela signifie que les troupes de Demacia sont intransigeantes, elles ne fuient ou ne se rendent jamais. Ces principes sont inculqués aux troupes par des démagogues incomparables qui dirigent par l'exemple. Garen, un courageux guerrier portant le titre de ''Force de Demacia'', est le modèle dont se servent ces chefs. Des milliers de grands héros sont nés et ont péri sur les champs de bataille où Demacia affrontait son principal rival, Noxus. C'est sous ses bannières de guerre que Garen a croisé le fer pour la première fois avec Katarina, la Lame sinistre. Les soldats qui ont participé à cette bataille (et ont survécu) parlent de leur duel comme d'une valse mortelle accompagnée par la symphonie des lames s'entrechoquant.

Pour la première fois dans sa carrière, Garen, fierté de l'armée de Demacia et chef du Détachement hardi, est revenu essoufflé de son combat. Certains prétendent que ce n'était pas dû qu'à la fatigue, mais ces rumeurs se sont rapidement tues, Garen affrontant de nouveau la Lame sinistre à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Parangon de l'éthique demacienne, Garen ne s'était pas préoccupé de ces allégations, car il savait que les autres ne comprendraient pas. Pour un vrai guerrier, la simple poursuite d'un adversaire de valeur justifie de se lever le matin. Le fait que cet adversaire lui soit en outre diamétralement opposé et plein de charme donne un sens à son existence.

''Le meilleur moyen de tuer un adversaire, c'est de transpercer l'homme qui est à ses côtés.'' - Garen, parlant stratégie

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 52.5 (+3.5 / niveau)
  • PV 455 (+96 / niveau)
  • Mana 0 (+0 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 345
  • Armure 23 (+2.7 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+1.25 / niveau)
  • Régénération des PV 7.5 (+0.75 / niveau)
  • Régénération du mana 0 (+0 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Coup décisif : Garen purge tous les effets de ralentissement, puis augmente sa vitesse de déplacement de 35% pendant quelques secondes. Si Garen attaque dans les 4.5 secondes qui suivent, il frappe un point vital de son adversaire, infligeant des dégâts supplémentaires et le réduisant au silence.

  • : -
  • : -
  • : 8 secondes
  • Dégâts Physiques : 30 / 55 / 80 / 105 / 130 (+140% Dégâts)
  • Durée du Bonus de Vitesse de Déplacement : 1.5 / 2.25 / 3 / 3.75 / 4.5 secondes
  • Durée du Silence : 1.5 / 1.75 / 2 / 2.25 / 2.5 secondes


Courage : Garen augmente passivement son Bonus d'armure et de résistance magique de 20%.
Il peut également activer cette capacité pour profiter d'un bouclier qui réduit les dégâts subis et les effets de contrôle de 30% .

  • : -
  • : -
  • : 24 / 23 / 22 / 21 / 20 secondes
  • Durée du Bouclier : 2 / 3 / 4 / 5 / 6 secondes


Jugement : Garen effectue une danse mortelle avec son épée, infligeant des dégâts autour de lui pendant 3 secondes een ignorant les collisions avec les unités. Il se déplace cependant 20% plus lentement lorsqu'il traverse des sbires.
Il peut désactiver le Jugement en réutilisant la compétence après 0.5 seconde. Le Jugement inflige 25% de dégâts en moins aux sbires et aux monstres mais peut déclencher des coups critiques qui infligent des dégâts supplémentaires.

  • : -
  • : 165
  • : 13 / 12 / 11 / 10 / 9 secondes
  • Dégâts Physiques par seconde : 20 / 45 / 70 / 95 / 120 (+ 70% / 80% / 90% / 100% / 110% Dégâts)
  • Dégâts Physiques maximum (sans critique) : 60 / 135 / 210 / 285 / 360 (+ 210% / 240% / 270% / 300% / 330% Dégâts)



Justice de Demacia : Garen fait appel à la puissance de Demacia pour infliger un coup fatal à un champion ennemi, infligeant des dégâts proportionnels aux points de vie déjà perdus par la cible.

  • : -
  • : 400
  • : 160 / 120 / 80 secondes
  • Dégâts Magiques : 175 / 350 / 525 (+ 29% / 33% / 40% des PVs manquants de la cible)



Persévérance : Si Garen ne prend aucun dégâts (à l'exception des dégâts des sbires), ni n'est la cible d'aucun sort ennemi pendant 9 secondes, il commence à régénérer 0.4% de ses PV Maximum chaque seconde.

Objets conseillés



Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Garen soldat du désert

Garen sanguin 520

Garen chevalier d'effroi 975

Garen commando 975

Garen vagabond 975

Garen Légion d'Acier 975


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