Fiddlesticks


Mage - Jungler - A distance



1350 585

Disponible depuis le 21 Février 2009


Faucheur


Depuis près de vingt ans, Fiddlesticks se tient seul dans la chambre d'invocation la plus à l'est de l'Institut de la guerre. Seule la lueur émeraude qui émane de ses yeux surnaturels transperce les ténèbres de sa demeure poussiéreuse. C'est là que le Faucheur attend en silence. Il est l'exemple typique d'un pouvoir devenu incontrôlable, et son histoire est contée à tous les nouveaux invocateurs de la League. Il y a des décennies de cela vivait un puissant mage runique de Zaun, Istvaan. Après la cinquième Guerre runique, il devint l'un des premiers invocateurs de la League. N'ayant que faire des traditions ancestrales de la magie, Istvaan s'éloignait de plus en plus des règles de conduite de la League. Lors de ce qui fut son ultime combat, il finit par aller trop loin. S'enfermant dans la chambre d'invocation la plus à l'est, il se lança dans un rituel interdit : une invocation extradimensionnelle.

Ce qui arriva dans la chambre est un mystère. Ce jour-là, aucun champion ne représenta Zaun dans la Faille de l'invocateur. Un silence assourdissant fut la seule réponse qu'obtinrent les invocateurs en frappant à la porte. Le premier apprenti qui entra se fit couper en deux par une sinistre faux. Les quelques autres invocateurs qui entrèrent et survécurent devinrent fous, répétant à qui voulait l'entendre des histoires de corbeaux et de mort. Craignant cette horreur que même Istvaan n'avait pu contrôler, la League condamna toutes les sorties de la chambre, dans l'espoir de contenir ce qui ne pouvait être détruit. Les années passèrent et la créature de bois resta immobile, ne bougeant que pour tuer les inconscients qui osaient entrer. Incapable de reprendre possession de la chambre, le conseil trouva une utilité à Fiddlesticks : il serait un exécuteur. Depuis, il respecte les règles d'invocation dans les Champs de justice à chaque fois qu'il prend vie, mais ce qu'il attend dans sa chambre est un mystère. Son visage impassible ne trahit pas le moindre indice, et sa faux est prête à découper quiconque se dressera devant lui.

Ceux qui disent que seule la peur est à craindre n'ont pas encore eu affaire aux corbeaux.

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 45.95 (+2.625 / par niveau)
  • PV 390 (+80 / par niveau)
  • Mana 251 (+59 / par niveau)
  • Vitesse de déplacement 335
  • Armure 15 (+3.5 / par niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 / par niveau)
  • Régénération des PV 4.6 (+0.6 / par niveau)
  • Régénération du mana 6.9 (+0.65 / par niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif


Terreur : Terrifie la cible qui s'enfuit aussi longtemps que dure l'effet. La cible ne peut plus ni attaquer ni lancer de sort, et bouge aléatoirement à vitesse réduite.

  • : 65 pts de mana
  • : 575
  • : 15 / 14 / 13 / 12 / 11 secondes
  • Durée de la Terreur : 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 / 2.25 secondes



Drain : Fiddlesticks vole sa force vitale à un ennemi, infligeant à la cible des dégâts magiques sur la durée, tout en se soignant, pendant un maximum de 5 secondes, si la cible reste à portée de Fiddlesticks.

  • : 80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana
  • : 575 (cast) - 750 (lien)
  • : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
  • Dégâts Magiques par seconde : 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+45% Puissance)
  • Dégâts Magiques maximum : 300 / 450 / 600 / 750 / 900 (+225% Puissance)
  • Vol de Vie : 60% / 65% / 70% / 75% / 80%


Vent des ténèbres : Une rafale de vent frappe une cible ennemie puis rebondit au hasard, et jusqu'à 5 fois, sur les unités ennemies proches, infligeant des dégâts et les réduisant au silence pendant 1.2 seconde à chaque rebond. Un même ennemi peut être touché de nouveau. Les dégâts sont augmentés de 50% sur les monstres et les sbires.

  • : 50 / 70 / 90 / 110 / 130 pts de mana
  • : 750 (cast) - 450 (rebond)
  • : 15 / 14 / 13 / 12 / 11 secondes
  • Dégâts Magiques par rebond : 65 / 85 / 105 / 125 / 145 (+45% Puissance)


Rafale de corbeaux : Après une incantation d'1.5 seconde, Fiddlesticks se téléporte sur sa cible, et déclenche une nuée de corbeaux qui tourbillonne sauvagement autour de lui en infligeant des dégâts magiques chaque seconde pendant 5 secondes à toutes les unités ennemies dans la zone.

  • : 100 pts de mana
  • : 800 (téléportation) - 600 (zone de dégâts)
  • : 150 / 140 / 130 secondes
  • Dégâts Magiques par seconde : 125 / 225 / 325 (+45% Puissance)
  • Dégâts Magiques maximum : 625 / 1125 / 1625 (+225% Puissance)



Effroi : Les champions ennemis proches ont une résistance à la magie diminuée de 10.
Cet effet ne s'applique pas aux champions ennemis qui ne peuvent pas voir Fiddlesticks.


Objets conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 5 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Fiddlesticks spectral - 520

Fiddlesticks Union Jack

Fiddlesticks citrouille

Fiddlesticks le bandito - 975

Fiddlesticks pirate - 975

Fiddlesticks fêtard - 975
Fiddlesticks Horeur Sucrée
Fiddlesticks réanimé - 1350


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