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Fiche détaillée

Ezreal


Tireur - Mage



4800 880

Disponible depuis le 16 mars 2010


Explorateur prodigue


Dès sa naissance, Ezreal avait la magie dans le sang. Mais il naquit également avec le goût du voyage. Inscrit à l'école pour devenir un techmaturgiste accompli, Ezreal se lassa rapidement de ses études. Alors qu'il venait tout juste d'avoir huit ans, ce petit génie dressa la carte complète des tunnels souterrains de Piltover. La qualité de son travail fut telle que le gouvernement de Piltover acheta ses cartes et lui offrit le poste de Grand explorateur de Piltover. Et c'est ainsi que fut scellé le destin d'Ezreal : il se détournerait des arts occultes pour se consacrer à l'archéologie. Depuis ce jour, les aventures d'Ezreal ont fait l'objet d'innombrables récits romancés.

Lors d'une de ses toutes dernières aventures, cependant, Ezreal recroisa la route de son autre héritage : ses pouvoirs magiques latents. Alors qu'il explorait les pyramides du désert de Shurima, Ezreal découvrit une amulette incroyablement puissante. Cette énorme amulette (elle avait été créée pour un être deux fois plus grand qu'Ezreal) permettait à son porteur de contrôler et de donner forme à l'énergie magique, à condition d'être proche d'une source de magie. Ezreal put ainsi recourir à ses pouvoirs latents sans effort. C'était une grande victoire pour notre explorateur prodigue, mais pas sans contrepartie : pour une raison inconnue, l'amulette servait aussi à un rituel d'invocation. À tout moment, Ezreal peut aujourd'hui se retrouver dans une arène, en tant que champion au service d'un ''invocateur déterminé à résoudre les conflits stupides d'un monde sur le déclin'', comme il dit. Néanmoins, Ezreal considère qu'être invoqué de temps en temps dans un Champ de justice n'est qu'un petit prix à payer.

''Pas le temps d'étudier des grimoires moisis quand on explore la crypte où se trouvent ces grimoires moisis''. Tel est le credo d'Ezreal.

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 47.2 (+3 / niveau)
  • PV 350 (+80 / niveau)
  • Mana 235 (+45 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 325
  • Armure 16 (+3.5 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 / niveau)
  • Régénération des PV 5.5 (+0.55 / niveau)
  • Régénération du mana 7.0 (+0.65 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif


Tir mystique : Ezreal tire un trait d'énergie en ligne droite, qui inflige des dégâts physique au premier ennemi qui touche, en appliquant les effets à l'impact.
Si le Tir Mystique touche, alors tous les délais de récupération d'Ezreal sont réduits d'1 seconde.

  • : 28 / 31 / 34 / 37 / 40 pts de mana
  • : 1150
  • : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 secondes
  • Dégâts Physiques : 35 / 55 / 70 / 95 / 115 (+100% Dégâts)(+40% Puissance)



Flux essentiel : Ezreal envoie une vague d'énergie instable qui blesse les champions ennemis et augmente la vitesse d'attaque des champions alliés pendant 5 secondes.

  • : 50 / 60 / 70 / 80 / 90 pts de mana
  • : 1000
  • : 9 secondes
  • Dégâts Magiques : 70 / 115 / 160 / 205 / 250 (+80% Puissance)
  • Bonus de Vitesse d'Attaque : 20% / 25% / 30% / 35% / 40%



Transfert arcanique : Ezreal se téléporte dans une zone ciblée et tire une flèche autoguidée qui inflige des dégâts magiques à l'ennemi le plus proche.

  • : 90 pts de mana
  • : 475 (téléportation) - 750 (flèche)
  • : 19 / 17 / 15 / 13 / 11 secondes
  • Dégâts Magiques : 75 / 125 / 175 / 225 / 250 (+75% Puissance)


Barrage térébrant : Ezreal se concentre pendant 1 seconde avant de tirer un puissant barrage de projectiles magiques, infligeant des dégâts importants à chaque unité qu'ils traversent (dégâts réduits de 10% après chaque unité traversée, jusqu'à un minimum de 30% des dégâts initiaux).

  • : 100 pts de mana
  • : Globale
  • : 80 secondes
  • Dégâts Magiques : 350 / 500 / 650 (+100% des Dégâts Bonus)(+90% Puissance)
  • Dégâts Magiques minimum : 105 / 150 / 195 (+30% des Dégâts bonus)(+27% Puissance)



Force grandissante : Quand Ezreal touche sa cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10% pendant 5 secondes (se cumule 5 fois au maximum).

Objets conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Ezreal de Nottingham - 520

Ezreal buteur - 520

Ezreal de glace - 520

Ezreal spéléologue - 750

Ezreal Pulsefire - 3250

TPA Ezreal - 750

Ezreal Séducteur - 750

Ezreal As de Pique - 750


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