Aucune image   GameCard CoH/CoV 60j
Cartes prépayées

Fiche détaillée

Caitlyn


A distance - Carry



4800 880

Disponible depuis le 4 Janvier 2011


Shérif de Piltover


L'une des raisons pour lesquelles on surnomme Piltover la Cité du progrès, c'est parce que le taux de criminalité y est extraordinairement bas. Mais cela n'a pas toujours été le cas ; la cité-État était autrefois la cible privilégiée des brigands et voleurs en tout genre qui s'y livraient au pillage, principalement du fait des ressources de valeur qu'elle importe pour mener à bien ses recherches en techmaturgie. Certains prétendent qu'elle aurait sombré dans le chaos du crime organisé si Caitlyn, le Shérif de Piltover, n'avait pas été là. Fille d'un homme d'État fortuné et d'une pionnière dans le domaine de la recherche hextech, Caitlyn se découvrit un don naturel pour les enquêtes à l'âge de 14 ans, lorsque son père se fit agresser en rentrant chez lui. Ce soir-là, elle sortit en douce de leur demeure, armée du fusil de son père, et elle traqua les agresseurs. Au début, ses parents firent de leur mieux pour la décourager de faire des choses aussi dangereuses, mais elle était bien trop entêtée. Néanmoins, voulant absolument protéger sa fille, la mère de Caitlyn lui fabriqua des gadgets techmaturgiques pour pourvoir à ses besoins de fin limier.

Caitlyn gagna vite en notoriété, à la fois parce qu'elle triomphait seule du crime qui rongeait Piltover et parce qu'elle devenait une jeune femme de plus en plus ravissante. Elle ne reculait jamais devant la moindre affaire et elle était l'un des meilleurs tireurs de la cité-État. Un beau jour, Demacia fit appel à ses services et lui demanda de l'aider à retrouver un mystérieux hors-la-loi, qui commettait des cambriolages de grande envergure. Ce bandit, qui laissait toujours une carte ornée d'un C sur les lieux du crime, devint alors son ennemi juré. À ce jour, Caitlyn est encore à la recherche de ce monte-en-l'air, et sa traque la fait voyager dans tout Valoran. C'est pourquoi elle a décidé de rejoindre la League : pour parfaire ses compétences et obtenir l'influence qui lui manque afin de capturer la seule proie qui lui échappe encore et toujours.

« Vas-y, cours. Je te laisse cinq minutes d'avance. »
- Caitlyn, extrait de son livre « Arrestations faciles »

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 47 (+3 / niveau)
  • PV 490 (+80 / niveau)
  • Mana 255 (+35 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 325
  • Armure 13 (+3.5 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 / niveau)
  • Régénération des PV 4.75 (+0.55 / niveau)
  • Régénération du mana 6.5 (+0.55 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif

Pacificateur de Piltover : Caitlyn fait monter son fusil en puissance pendant 1 seconde pour effectuer un tir perforant qui inflige des dégâts physiques (les cibles suivantes subissent 10% de dégâts en moins, jusqu'à un minimum de 50% des dégâts initiaux).

  • : 50 / 60 / 70 / 80 / 90 pts de mana
  • : 1300
  • : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
  • Dégâts Physiques : 20 / 60 / 100 / 140 / 180 (+130% Dégâts)
  • Dégâts Minimaux : 10 / 30 / 50 / 70 / 90 (+65% Puissance)


Piège à Yordle : Caitlyn pose un piège, visible par ses alliés et ses ennemis. Quand il est déclenché, le piège immobilise le champion, le révèle pendant 9 secondes et lui inflige des dégâts magiques pendant 1,5 secondes.
Caitlyn peut avoir 3 pièges actifs en même temps. Les pièges durent 4 minutes, à moins d'être désactivés par la pose d'un nouveau piège.

  • : 50 pts de mana
  • : 800
  • : 20 / 17 / 14 / 11 / 8 secondes
  • Dégâts Magiques : 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+60% Puissance)



Filet de calibre 90 : Caitlyn lance un filet lourd qui ralentit sa cible de 50%. Le recul repousse Caitlyn de 400 cellules en arrière.

  • : 75 pts de mana
  • : 1000
  • : 18 / 16 / 14 / 12 / 10 secondes
  • Dégâts Magiques : 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+50% Puissance)
  • Durée de Ralentissement : 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 secondes



Tir chirurgical : Caitlyn prend 1 seconde pour réaliser le tir parfait, infligeant d'importants dégâts à une cible unique et à très longue portée. La cible est dévoilée pendant la visée. Les champions ennemis peuvent intercepter la balle en se plaçant sur la trajectoire.

  • : 100 pts de mana
  • : 2000 / 2500 / 3000
  • : 90 / 75 / 60 secondes
  • Dégâts Physiques : 250 / 475 / 700 (+200% Dégâts)


Tir dans la tête : Toutes les 8 / 7 / 6 attaques (les attaques depuis les herbes hautes comptent pour 2), Caitlyn tire dans la tête de sa cible, infligeant 150% de dégâts à un champion ou 250% de dégâts à un sbire.


Objets conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable



Les Skins alternatifs


Shérif Caitlyn 520

Caitlyn Résistante 520

Caitlyn Safari

Agent Caitlyn 975

Caitlyn Arctique 750

Caitlyn Chasseuse de Têtes 975


Cet article a été vu 3432 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB