Ashe


A distance - Carry - Conseillé



450 260

Disponible depuis le 21 février 2009

Archère de givre


L'un des champions favoris de la League of Legends est la ravissante freljordienne Ashe. Elle est une descendante directe d'Avarosa, l'une des trois sœurs légendaires qui dirigeaient les tribus éparpillées de la terre glacée du nord de Valoran. Ashe est aussi douée à l'arc que son ancêtre, ce qui lui valut le même titre qu'elle, Archère de givre. Ashe est la princesse de son peuple, mais elle préfère que les étrangers l'appellent par son titre tribal. Certains Freljordiens aimeraient néanmoins l'appeler ''la défunte Archère de givre'' : les deux autres tribus descendantes des trois sœurs sont les ennemis jurés d'Ashe et de son peuple. Après avoir été la cible de plusieurs tentatives d'assassinat, Ashe est désormais toujours sur ses gardes, où qu'elle aille.

Ashe s'est rendue à l'Institut de la guerre pour se mettre au service de ses invocateurs, dans l'espoir d'obtenir suffisamment de faveur et d'influence pour restaurer la paix dans son royaume, lequel est en pleine guerre civile depuis l'ère d'Avarosa et des trois sœurs. Grâce à ses innombrables victoires, Ashe a pu commencer à mettre à profit l'influence qu'elle a acquise à la League. Des rumeurs prétendent que l'Archère de givre s'est rapprochée du champion Tryndamere en dehors des Champs de justice. Bien qu'elle nie ces frivolités, tous les yeux sont tournés vers Ashe maintenant que son succès à la League est tel qu'elle peut enfin rétablir la paix dans son royaume.

''Il est sage de se disperser. Ashe peut toucher cinq oiseaux avec une seule flèche.'' -- Tryndamere

Ses Statistiques de départ


  • Dégâts 46.3 (+2.85 / niveau)
  • PV 395 (+79 / niveau)
  • Mana 173 (+35 / niveau)
  • Vitesse de déplacement 325
  • Armure 15.5 (+3.4 / niveau)
  • Résistance magique 30 (+0 / niveau)
  • Régénération des PV 4.5 (+0.55 / niveau)
  • Régénération du mana 6.3 (+0.4 / niveau)


Ses Compétences


: coût
: portée
: récupération
En Bleu : compétence ultime, En Vert : passif


Tir givrant : Lorsque la capacité est activée, toutes les attaques basiques d'Ashe ralentissent la vitesse de déplacement de sa cible pendant 2 secondes.

  • : 8 pts de mana par attaque
  • : 600 (attaque normale)
  • : -
  • Ralentissement : 15% / 20% / 25% / 30% / 35%



Salve : Ashe tire 7 flèches en cône qui infligent des dégâts.
Le niveau actuel de Tir givrant s'applique.

  • : 60 pts de mana
  • : 1200
  • : 16 / 13 / 10 / 7 / 4 secondes
  • Dégâts physiques par flèche : 40 / 50 / 60 / 70 / 80 (+100% Dégâts)
  • Vitesse des projectiles : 2000
  • Angle du cône : 57.5°



Rapace : Ashe gagne 3 PO supplémentaires chaque fois qu'elle tue une unité.
Elle peut également envoyer un faucon en reconnaissance, révélant le terrain qu'il survole pendant 2 secondes jusqu'à la zone ciblée. Lorsqu'il atteint la zone ciblée, le faucon la révèle pendant 5 secondes. Les ennemis dans les herbes hautes seront révélés mais les unités camouflées ne le seront pas.

  • : -
  • : 2500 / 3250 / 4000 / 4750 / 5500 (actif)
  • : 60 / 55 / 50 / 45 / 40 secondes


Flèche de cristal enchantée : Ashe tire un trait de glace en ligne droite. Si la flèche touche un champion, elle le blesse et l'étourdit pendant un maximum de 3,5 secondes, en fonction de la distance parcourue par la flèche avant l'impact. De plus, les unités ennemies proches subissent des dégâts et sont ralenties de 50% pendant 3 secondes.

  • : 100 pts de mana
  • : Globale
  • : 100 / 90 / 80 secondes
  • Dégâts magiques (cible) : 250 / 425 / 600 (+100% Puissance)
  • Dégâts magiques (proximité) : 125 / 212.5 / 300 (+50% Puissance)



Concentration : Si Ashe n'a pas effectué d'attaques dans les 3 dernière secondes, elle gagne des effets Concentration équivalents à ses chances de coup critique plus 9 / 12 / 15 / 18. Elle cumule ensuite 4 / 5 / 6 / 7 / 8 effets par seconde tant qu'elle n'attaque pas. À 100 effets cumulés, sa prochaine attaque de base est assurée d'infliger un coup critique.

Objets conseillés


Faille de l'Invocateur
Forêt Torturée
Départ 3 Départ
Essentiel Essentiel
Offensif Offensif
Défensif Défensif
Consommable Consommable


Les Skins alternatifs


Ashe pastel - 520

Ashe de Freljord - 520

Reine Ashe - 975

Ashe de Sherwood - 520

Ashe d’Améthyste - 975

Ashe coeur-de-cible - 975

Ashe Maraudeuse - 750


Cet article a été vu 3657 fois

© 2010 Riot Games Inc. All rights reserved.
League of Legends and Riot Games Inc. are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB